Consommation & Vie quotidienne

Comment voyager à moindre coût avec la carte Avantage Senior de la SNCF ?

Comment voyager à moindre coût avec la carte Avantage Senior de la SNCF 

Les personnes âgées de plus de 60 ans qui prennent le train ont intérêt à se procurer cette fameuse carte qui permet de faire des économies sur les frais de transport. En effet, il est possible de bénéficier d’une réduction jusqu’à 30 % sur les billets pour de nombreuses destinations.

Comment obtenir la carte Avantage Senior de la SNCF ?

Cette carte s’achète comme les billets de train classiques, mais à un prix de 49 euros. Dès lors que la commande est approuvée, il ne reste plus qu’à se rendre à la gare, soit auprès d’un guichet soit sur une borne libre-service. Celle-ci possède une validité de un an.

Après, il faudra renouveler l’abonnement pour continuer à profiter des avantages intégrés. Dès le premier voyage (aller/retour) effectué avec la carte, il est possible de la rentabiliser.

Gagner du temps avec la carte Avantage Senior

Les propriétaires de cette carte peuvent se servir de l’application SNCF connect. Celle-ci permet d’acheter les billets à tout moment. Il suffit de la télécharger et de s’y connecter. Ce n’est pas tout, car les bénéficiaires peuvent aussi utiliser un Compte Client SNCF pour réserver plus facilement des tickets de trains.

Par ailleurs, il est possible d’ajouter ses préférences de voyage et d’autres informations supplémentaires. Elles seront mémorisées par le système qui en prendra compte lors des prochains trajets.

➡️ À lire aussi :   Ces conseils vous permettront de changer d’opérateur et d’abonnement simplement et rapidement

Les idées de voyage à faire avec la carte Avantage Senior de la SNCF

L’un des atouts de cette carte, c’est qu’elle est compatible avec la plupart des transporteurs, ceci offre une large possibilité d’utilisation pour les propriétaires. Celle-ci permet par exemple de prendre un TGV INOUÏ pour rejoindre 200 destinations au total incluant Paris, Strasbourg, Marseille, etc. Grâce à une vitesse de 300 km/h, vous arriverez très rapidement à destination.

Avec la carte Avantage Senior, il est aussi possible de voyager à petit prix dans les TER qui sont des trains régionaux. De plus, il est possible d’emporter son vélo puisqu’il n’y a aucun frais supplémentaire à payer dans ce cas. Ainsi, la carte permet de bénéficier d’une réduction de 25 % pour les trajets au Centre-Val de Loire, dans le Grand Est et en Haut de France.

Cette baisse de tarif peut d’ailleurs atteindre 30 % du prix du billet pour les voyages dans les Pays de la Loire. Dans le reste de la région, sauf l’ile de France, les seniors peuvent bénéficier d’une promotion de 25 % durant les heures de pointe de la journée contre 50 % pendant la période bleue. Dès l’acquisition de la carte, il est possible de profiter de ces baisses de tarifs pour se déplacer à moindre coût.

➡️ À lire aussi :   Quelle est la température idéale à la maison pour un confort optimal et une économie d'énergie ?

Ce n’est pas fini, car la carte Avantage Senior permet également de voyager librement en Europe, toujours à petit prix. Ainsi, il y a des réductions offertes pour les destinations comme Turin en Italie, Bruges en Belgique, Francfort, etc. Il est conseillé de se renseigner auprès de la SNCF pour connaître toutes les modalités permettant de voyager avec un petit budget.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.