Subblimer ses cheveux gris

Comment sublimer vos cheveux gris : Les secrets qui rajeunissent d’après les coiffeurs

Les cheveux gris sont très tendance à l’heure actuelle. Naturels, ils peuvent être sublimés davantage pour rajeunir les traits de votre visage. Les coiffeurs nous dévoilent leurs secrets !

Adopter un balayage de cheveux

La technique du balayage des cheveux gris permet d’éclaircir la base naturelle. C’est une excellente alternative à la coloration classique. Pour sublimer votre chevelure, adoptez le balayage blond. C’est la solution privilégiée par les blondes ayant des cheveux gris. Elle consiste à arborer des mèches dorées pour apporter une touche de peps à votre chevelure.

Si vous avez plutôt des cheveux poivre et sel, misez sur le balayage brun. C’est plus adapté pour mieux contraster et apporter une touche de dimension à votre chevelure. Il s’agit d’une méthode universelle appelée « balayage inversé ».

Il y a aussi le balayage gris ou « grey blendingé ». C’est une technique efficace pour rajeunir sans recourir à la chirurgie esthétique. Elle consiste tout simplement à ajouter des mèches grises afin d’obtenir un résultat plus uniforme. Les coiffeurs recommandent vivement le balayage gris aux personnes souhaitant un rendu plus homogène. Pour obtenir un résultat optimal, contactez un coloriste professionnel.

Changer de coupe

De nos jours, beaucoup de stars hollywoodiennes adoptent des cheveux gris très stylés. C’est notamment le cas de Jennifer Aniston, Andie MacDowell, Lisa Laflamme ou encore Sarah Jessica Parker. Ces personnalités féminines s’illustrent bien, et osent dévoiler leurs cheveux gris naturels.

➡️ À lire aussi :   L'aide à domicile des personnes âgées en péril : plus de 15% des structures en faillite !

Si vous avez des cheveux gris, essayez une nouvelle coupe pour changer de tête. Vous pouvez conserver la longueur de vos cheveux ou bien les couper. Apportez plus de caractère à votre chevelure en arborant une coupe boule. Un carré court peut également faire l’affaire.

Si vous n’avez pas assez de courage pour couper vos cheveux longs gris, structurez-les bien. Autrement, ils auront une allure plus vieillissante. Et, ce n’est pas très agréable à voir. Tournez-vous plutôt vers une coupe dégradée sur les longueurs. De quoi donner du relief, du mouvement ainsi que de la tenue à vos cheveux gris. Dans tous les cas, choisissez la coupe idéale en fonction de la morphologie de votre visage.

Se coiffer au quotidien

Si vous avez trouvé une coiffure adaptée à vos cheveux gris, félicitation ! En cas de besoin, rapprochez-vous de votre coiffeuse. Elle saura quelle coupe convient à votre chevelure, naturelle et fragile. Ne négligez surtout pas l’entretien quotidien de vox cheveux grisonnants. Sans cela, ils risquent de s’abîmer, et créer ainsi un effet vieillissant.

Pour garder vos cheveux gris en bonne santé, coiffez-les quotidiennement. Peignez-les doucement chaque matin, à votre réveil. De plus, c’est bon pour la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Dans la mesure du possible, coiffez vos cheveux avant d’aller au lit.

➡️ À lire aussi :   Négociation sur l'emploi des seniors : les enjeux selon le plan du gouvernement sont étonnants !

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles