L’avion reste l’un des principaux moyens de transport à privilégier lorsqu’il s’agit de voyager, surtout d’un pays à un autre. Les tarifs peuvent être extrêmement variés selon les compagnies ou encore les destinations.
Par ailleurs, il est aujourd’hui possible de trouver les vols les moins chers assez facilement. Il suffit de suivre quelques astuces simples et d’adopter les bons réflexes au moment de faire ses réservations pour faire des économies considérables.
Acheter ses billets en ligne
Afin de trouver un vol vers quelconque destination, il ne sera plus nécessaire de passer un coup de téléphone auprès des agences de voyages ou encore des compagnies elles-mêmes. Il est largement plus simple et plus intéressant d’effectuer son achat via les sites spécialisés.
Quelques clics suffisent pour que les meilleurs tarifs et trajets aux dates souhaités s’affichent. Les consommateurs devront juste compléter leur transaction grâce à une carte bancaire ou un portefeuille électronique.
Bien choisir son jour de réservation
Cela parait anodin, mais il peut exister d’importantes différences de prix en fonction des jours de la semaine. Des études ont donc été faites et les statistiques révèlent que le mardi, le mercredi ou encore le jeudi sont les jours les plus intéressants pour effectuer son achat de billet.
Les compagnies y mettent souvent en vente les tickets qui ont fait l’objet d’annulation de la part d’autres voyageurs. Dans la même optique, il est préférable de caler sa date de départ un lundi ou encore un mercredi. Les vols qui partent avant le weekend font l’objet de fortes demandes et sont donc plus chers.
S’y prendre au moins 6 mois à l’avance
Il est très rarement recommandé de réaliser un achat de billet à la dernière minute. Plus le jour du décollage approche, plus les prix peuvent flamber. Ainsi, comme les places sont disponibles au moins 1 an à l’avance, autant s’y prendre le plus tôt possible, même 6 mois à l’avance.
C’est un moyen de profiter d’importantes promotions et de tarifs défiant toute concurrence.
Prendre le moins de bagages possible
L’une des techniques pour payer son billet moins cher sera d’opter pour une compagnie low-cost. Afin de bénéficier des prix les moins bas, il est conseillé d’apporter le moins de bagages possible. Si la valise peut tenir en cabine, c’est encore mieux.
De quoi s’épargner les éventuels coûts supplémentaires qui peuvent faire monter la facture. À part cela, les vols avec escales sont aussi les moins chers.