Assurance / Mutuelle

Comment obtenir le meilleur prix pour son assurance habitation ?

Assurance habitation

L’assurance habitation n’est pas obligatoire pour un propriétaire occupant. En revanche, s’il s’agit d’un bien situé dans une copropriété, elle peut être imposée par le règlement de la copropriété. Dans tous les cas, vous pouvez obtenir le meilleur prix pour votre assurance habitation. Suivez nos conseils !

Rapprochez-vous d’un courtier en assurances habitation

Le recours à un courtier en assurance habitation reste un atout considérable pour les nouveaux souscripteurs. Logiquement, les démarches de demande de soumissions sont longues. Il faut en moyenne dépenser plus de 20 minutes par assureur.

Si vous ne disposez pas de suffisamment de temps, confiez la tâche à un courtier en assurance habitation. Ses services sont payants, certes, mais cela vous évitera de perdre plus de temps.

En choisissant le bon courtier, vous pouvez obtenir rapidement une soumission de différentes entreprises. Il déniche pour vous une offre alléchante selon vos besoins spécifiques. Visitez d’abord le site web du courtier avant de le solliciter. Vous y découvrirez des informations relatives à son activité depuis ces dernières années. L’expérience reste un élément clé à retenir.

Faites bon usage des comparateurs en ligne

Si vous n’avez pas réussi à entrer en contact avec un bon courtier, ne vous inquiétez pas. Il existe d’autres alternatives. Choisir au hasard une offre n’est pas toujours sans conséquence. De mauvaises surprises peuvent se cacher derrière un tarif préférentiel.

➡️ À lire aussi :   Quelle mutuelle choisir pour couvrir les dépassements d'honoraires de spécialistes ?

Soyez vigilant, et utilisez d’abord un comparateur en ligne. Vous pouvez ainsi obtenir plusieurs soumissions auprès de différents assureurs. C’est plus rapide par rapport à un courtier.

En revanche, vous ne bénéficiez d’aucune recommandation de la part d’un expert. Vous êtes le seul maître de vos propres décisions. Vous aurez néanmoins une idée précise des tarifs pratiqués sur le marché. Il est préférable d’utiliser plusieurs comparateurs à la fois histoire de peser le pour et le contre de chaque offre.

Assurance Habitation

Souscrivez une assurance automobile auprès du même assureur

Vous pouvez toujours bénéficier d’un tarif préférentiel dans le cadre de la souscription d’une assurance habitation. Rendez-vous sur le site web de votre assureur. En général, si ce dernier est rattaché à une banque ou autres institutions financières, vos chances seront plus élevées.

Il y a des conditions à remplir comme l’obligation de détenir une hypothèque ou des placements auprès de ces établissements. Même s’il s’agit de partenaires, vous pouvez profiter d’un rabais (10 %, par exemple).

Augmentez vos chances en souscrivant une assurance automobile auprès d’eux en plus d’une assurance habitation. Le prix préférentiel accordé sera ainsi plus intéressant.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.