Comment gagner de l'argent tout en dépensant

Comment gagner de l’argent tout en dépensant ?

Parmi les différentes méthodes pour gagner facilement et rapidement de l’argent sur Internet figure notamment le cashback. Il s’agit d’une technique révolutionnaire permettant d’économiser plus en dépensant son argent sur le Web. De plus, les plateformes de cashback se multiplient actuellement.

Petit rappel sur le principe du cashback

Le principe est simple : acheter un certain nombre de produits sur un site de cashback pour ensuite bénéficier d’un remboursement à hauteur de 1 % à 5 % des sommes dépensées. En passant un accord avec des centaines d’e-commerçants, cette plateforme doit y emmener des clients. Et si elle y parvient, les commerçants en ligne lui versent des commissions.

L’argent gagné au fil des achats sera ainsi transféré directement sur le compte du consommateur. On parle ici de la cagnotte rattachée au compte que vous venez de créer sur la plateforme de cashback. Plus vous faites d’achats en ligne sur les sites partenaires, plus celle-ci sera importante.

Petit rappel sur le principe du cashback

Notons toutefois que le mode de remboursement d’un site de cashback n’est pas unique. Il y en a différents types. C’est pourquoi il faut bien lire le mode de fonctionnement de la plateforme avant d’y adhérer.

Les cashback qui fonctionnent par virement bancaire ou par chèque sont à préconiser. Ils sont moins contraignants !

Gagner de l’argent grâce au cashback : comment bien s’y prendre ?

Le cashback comporte quelques pièges. C’est notamment le cas des plateformes proposant des bons d’achat ou encore des codes promo. Logiquement, ils ne permettent pas de gagner de l’argent, mais plutôt de couvrir certaines dépenses sur Internet. Parfois, le site n’offre aucun remboursement. A la place, le consommateur reçoit des cadeaux en guise de remerciement.

➡️ À lire aussi :   Le PER, nouveau plan d'épargne retraite continue de séduire les Français

Il ne sert à rien de vendre des cadeaux gagnés via un site de cashback. Sur certaines plateformes, le prix payé après le remboursement peut être moindre. La raison pour laquelle vous devez le calculer avant d’acheter quoi que ce soit. L’objectif étant de réaliser de belles économies en dépensant son argent sur le Web. Choisissez bien votre plateforme en s’assurant que les magasins et boutiques partenaires soient bien crédibles.

Pour éviter toute déception, préférez les sites de cashback rattachés à de grands E-commerçants. Il devient ainsi possible d’empocher une belle ristourne comprise entre 2,50 % et 6 %.

Gagnez encore plus en enchaînant les achats sur votre site de cashback préférés. Vous verrez, après quelques semaines, votre cagnotte va exploser. Autrement, tournez-vous vers une plateforme plus connue et rémunératrice.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles