Vous envisagez d’embellir votre extérieur, d’y installer une piscine, mais vous n’avez pas les moyens pour financer les travaux ? Pas de panique ! Découvrez comment cette astuce avec votre crédit actuel vous permettra de réaliser ce grand projet sans rien rajouter de votre poche. Focus !
Le rachat de crédit : un meilleur allié pour le financement de votre piscine
Comme vous le savez, la construction d’une piscine peut revenir assez cher. C’est pourquoi certains économisent pendant plusieurs mois pour commencer les travaux à temps. Mais, si vous ne pouvez pas vous le permettre et que vous avez toujours un crédit en cours, le rachat de crédit s’avère être la meilleure alternative. Et ce, que vous souhaitiez avoir une piscine semi-enterrée, enterrée ou hors-sol selon vos préférences.
Cette opération financièrce présente de multiples avantages, et notamment le fait de réduire votre taux d’endettement et d’augmenter le reste à vivre. Le principe est simple. L’établissement financier rachète les différents crédits que vous avez contractés, qu’il s’agisse de crédit renouvelable, immobilier, à la consommation, prêt auto ou autre. L’emprunteur viendra ensuite demander un montant supplémentaire en plus du solde existant, qu’il utilisera pour la construction de la bassine. Cette technique est fortement recommandée puisqu’elle diminue les mensualités et rallonge la durée de remboursement.
Rachat de crédit et aménagement d’une piscine : quelles sont les démarches à suivre ?
Si vous souhaitez solliciter le rachat de crédit, il est plus judicieux d’effectuer des simulations de rachat en ligne. Une approche qui vous permettra de voir si la baisse de la mensualité est faisable ou non. Ensuite, veillez à vous rapprocher d’un expert comme un courtier. Avec l’aide de ce dernier, vous pourrez dénicher les offres les plus adaptées à vos attentes ainsi que les meilleures conditions de crédit. À vous de choisir celle qui a émergé du lot et qui correspond le plus à votre budget et à vos besoins.
Une fois que vous avez trouvé l’établissement financier qu’il vous faut, renseignez-vous sur les documents requis pour la demande de crédit. Ces derniers comprennent généralement votre contrat de travail, vos derniers relevés de compte, vos dernières fiches de paie, les tableaux d’amortissement de vos crédits actuels, etc. Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, il faudra fournir un titre de propriété qui servira de garantie hypothécaire.
L’institution financière procède par la suite à l’analyse de votre dossier. Elle dispose de près de 14 jours pour se positionner (refus ou accord). Si tout se passe bien, l’organisme prêteur effectuera le remboursement intégral de vos prêts en cours. À noter qu’en général, l’emprunteur est contraint de payer des frais supplémentaires appelés aussi les indemnités de remboursement anticipé. En outre, dès le mois suivant, vous réglerez votre nouvelle mensualité.