Comment bien sélectionner votre clim en période de chaleur sans augmenter sa facture d’électricité 

Comment bien sélectionner votre clim en période de chaleur sans augmenter sa facture d’électricité ?

Les températures estivales atteignent aujourd’hui des nouveaux records. La canicule s’est bien installée en France et la chaleur fait des siennes. Le climatiseur est donc plus que jamais indispensable pour pouvoir mieux supporter ce climat infernal.

Pour ceux qui n’en sont pas encore équipés, il est nécessaire de faire appel à un professionnel en la matière. Plusieurs choix de modèles s’offrent aux consommateurs. Quelques points essentiels sont ainsi à prendre en compte avant d’effectuer un achat.

[winamaz bestseller= »Climatiseur économique » items= »4″ price= »on » link= »on » features_items= »off » force_compare= »on » compare_limit= »3″]

Rôle du climatiseur

Il existe plusieurs types de climatiseurs. Cependant, la fonction qu’ils remplissent reste la même, rafraîchir l’intérieur d’une pièce ou d’un bâtiment en entier. Pour cela, la plupart des appareils actuels, utilise le principe de compression et de détente de gaz.

Plusieurs composants travaillent ensemble pour extraire l’air extérieur et la refroidir pour la redistribuer ensuite aux endroits ciblés. Cela nécessite évidemment une source d’énergie, d’où l’importance d’en assurer l’efficacité pour ne pas faire grimper sa facture d’électricité inutilement. Il existe des conseils à suivre dans ce sens.

Privilégier les climatiseurs fixes

Beaucoup peuvent penser que les modèles mobiles peuvent être plus pratiques, car étant transportables d’une pièce à une autre. Pourtant, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour un foyer. En effet, il est encore nécessaire de réaliser plusieurs installations.

➡️ À lire aussi :   Climatisation et personnes âgées - nos conseils pour bien profiter de ses bienfaits

De plus, ces machines consomment énormément. Le mieux serait de se tourner vers les dispositifs fixes. Ils peuvent notamment couvrir une maison tout entière et ne devraient pas travailler de concours avec l’isolation. Les utilisateurs auront alors le choix entre les modèles monosplit ou multisplit.

Tout dépend de la configuration du bâtiment et des besoins des consommateurs. Les prix peuvent aussi varier en fonction des surfaces à couvrir et des performances recherchées.

Se tourner vers un expert

Il est ici question d’installations plutôt complexes. En effet, plusieurs particularités comme la puissance au mètre carré ou au mètre cube, l’indice énergétique ou encore la configuration des canalisations nécessite réellement un certain savoir-faire.

Ainsi, faire appel à un technicien expert en la matière peut s’avérer indispensable. Il sera notamment en mesure d’apporter ses précieuses recommandations au moment de choisir le meilleur appareil possible, rentrant dans les exigences et le budget des utilisateurs.

Par ailleurs, il peut aussi en assurer la mise en place complète pour un fonctionnement optimal et durable. Enfin, un service d’entretien sera également fourni pour éviter les anomalies qui sont susceptibles d’engendrer des coûts supplémentaires (pannes fréquentes, augmentation de la consommation, etc.).

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles