Coupe de cheveux 50 ans

Cette coupe de cheveux est à éviter après 50 ans d’après les coiffeurs et visagistes

Après 50 ans, les cheveux nécessitent beaucoup plus d’attention surtout pour les femmes. Justement, voici quelques idées de coupes à éviter et à privilégier !

Quelle coupe de cheveux éviter après 50 ans ?

Vous pouvez garder vos cheveux longs à 50 ans, s’ils ne sont pas trop fins et rêches sur les pointes. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut les couper. Des cheveux trop longs ont tendance à alourdir, assombrir et à affaisser votre visage.

Pour échapper à cette allure vieillissante, allégez votre chevelure avec un effilé et dégradé. Cette coupe de cheveux permet notamment de supprimer l’effet difforme ou trop massif après 50 ans. Rendez-vous chez votre coiffeur ou visagiste pour savoir si elle vous convient. Bien entendu, si vous avez de l’expérience et de l’audace, vous pouvez couper vos cheveux vous-même.

Notez toutefois que des cheveux longs et dégradés ne permettent pas de ratatiner votre visage. Pour créer un effet wavy (ondulé), utilisez un fer à friser. La procédure n’est pas vraiment compliquée. Enroulez doucement mèche à mèche sans lâcher la pointe. Attendez ensuite que la chaleur imprime le mouvement sur les cheveux. Commencez par un côté, et enroulez toujours vers l’arrière, mais pas vers l’avant.

En somme, une coupe de cheveux longs n’est pas la meilleure solution quand on a demi-siècle ou plus. Il existe d’autres coupes plus tendances à privilégier.

➡️ À lire aussi :   Construire un bunker dans son jardin, une idée qui séduit de plus en plus de français!

Les coupes de cheveux à privilégier après 50 ans

Même après 50 ans, vous pouvez toujours rester belle et élégante. Pour ce faire, vous devez changer de coupe de cheveux. La longueur n’est pas forcément votre point fort à cet âge là. A la place, privilégiez la « coupe courte pixie ». Caractérisée par une coupe courte asymétrique, elle épouse toutes les formes de visage.

La coupe courte pixie procure un effet rajeunissant au visage. Accompagnez-la d’une frange ou d’une longue mèche pour un résultat optimal. C’est l’idéal pour créer du volume avec des cheveux plus long sur le dessus et l’avant de la tête.

Vous pouvez également opter pour des cheveux mi-longs dégradés. Vous pouvez ainsi repulper vos joues et mettre en lumière le contour de votre visage. Les coupes dégradées s’avèrent être efficaces pour donner du relief au niveau des racines. Elles apportent aussi de la texture et du mouvement sur les longueurs de la chevelure.

Il existe une autre alternative : le mi-long wavy. C’est une coupe très tendance pour les femmes âgées de 50 ans ou plus. L’effet wavy, caractérisé par son look ondulé naturel, s’adapte parfaitement aux cheveux courts ou mi-longs. La procédure est assez simple. Vous avez juste besoin d’un fer à lisser ou d’un fer à boucler. Vous pouvez ainsi créer des ondulations et obtenir du volume ainsi que du mouvement au niveau de vos cheveux.

➡️ À lire aussi :   Forte chute des naissances, une catastrophe pour la démographie en France ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la fameuse coupe « French bob ». C’est très tendance que ce soit pour les cheveux bouclés ou lisses. En arborant cette coupe, vous pouvez rajeunir votre visage avec un look vintage authentique. Elle s’apparente à un carré court qui se porte au-dessus des épaules, en dessous des oreilles et au niveau du milieu du cou.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles