Assurance / Mutuelle

Cet hypermarché crée une assurance pour aider les personnes à faire leurs courses : jusqu’à 500 €

Cet hypermarché crée une assurance pour aider les personnes à faire leurs courses jusqu’à 500 €

Les accidents de la vie peuvent avoir des impacts importants sur le pouvoir d’achat des ménages. Afin qu’ils puissent continuer à subvenir à leur besoin en matière d’alimentation, le géant Carrefour s’est associé avec CNP Assurances dans l’objectif de proposer des assurances aux foyers qui subissent une perte de pouvoir d’achat soudaine.

Une assurance pour continuer à faire les courses

Selon les statistiques de l’Insee, l’année 2023 a été marquée par une hausse moyenne du prix à la consommation à 5 %. Évidemment, cette situation a eu des impacts directs sur le pouvoir d’achat des ménages, surtout les plus modestes.

Certes, l’État a essayé de compenser en proposant des subventions comme le chèque énergie ou le chèque carburant. Par contre, ces aides n’ont pas suffi à combler le vide financier. Par conséquent, il y a eu de nombreux Français qui étaient obligés de sauter un repas dans la journée.

Conscient de ces difficultés, le géant de la distribution Carrefour a lancé le 4 décembre 2023 une assurance permettant aux bénéficiaires de continuer à faire les courses même en cas d’imprévu qui entraîne une perte subite de pouvoir d’achat. Il s’agit d’une mesure qui participe à la protection du budget alimentation des foyers.

Tous les clients de Carrefour peuvent souscrire à cette assurance, à condition d’être âgés entre 18 à 80 ans.

Parmi les profils les plus sollicités, il y a les travailleurs non-salariés, les employés dans le secteur public et privé, les étudiants, etc. Actuellement, les souscriptions se font auprès des agences Carrefour Banque & Assurance. Cependant, cette mesure devrait être facilitée prochainement. En effet, les démarches pourraient être effectuées en ligne d’ici le premier trimestre de l’année 2024.

➡️ À lire aussi :   Mutuelle senior : quelle est la meilleure couverture ?

Les différentes formules disponibles

Cette assurance proposée par Carrefour est disponible en plusieurs formules avec des tarifs différents afin de s’adapter à chaque besoin. Voici les options auxquelles les clients peuvent avoir accès :

  • Courses Protect (abonnement mensuel entre 2,90 à 3,90) : Cette formule permet aux bénéficiaires d’avoir des bons d’achat utilisables chez l’enseigne. La valeur varie entre 75 à 150 euros par mois pour les personnes ayant perdu un emploi ou qui se retrouvent dans une situation d’incapacité à travailler. En revanche, cette somme peut atteindre 500 euros pour les assurés en perte d’autonomie et ceux qui sont victimes d’un handicap lourd.
  • Budget Protect (abonnement entre 5,90 à 8,90 euros) : Les indemnisations de cette formule sont plus conséquentes. Suite à la perte d’un emploi ou à l’incapacité de travailler, l’assuré peut percevoir entre 300 à 500 euros/mois. Tandis que l’invalidité lourde et la perte d’autonomie permettent de toucher jusqu’à 1000 euros.
  • Booster inflation : Il s’agit d’une offre de revalorisation du montant des bons d’achat à un niveau maximal de 10 %. Les assurés peuvent en profiter en cas de hausse de l’inflation entre l’année de souscription et la perte de pouvoir d’achat brusque.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.