Ces sites touristiques que les séniors adorent et très peu connus

Ces sites touristiques que les séniors adorent et très peu connus

Échapper à l’agitation des grands sites touristiques en France, c’est encore possible et c’est d’ailleurs ce que font la majorité des seniors pour retrouver un peu de calme en été.

Dans cet article, découvrez la liste de quelques sites délaissés, mais qui promettent toutefois un séjour atypique et plein de découvertes à ceux qui s’y aventurent.

Le hameau du Poil en Alpes-de-Haute-Provence

Perché sur une crête montagneuse, le hameau du Poil est un village calme qui a très peu évolué, où on ne trouve presque plus personne. Et pourtant, 300 personnes y vivaient encore jusqu’au XIXème siècle.

Pour un pique-nique, une randonnée ou un week-end atypique, les seniors y admirent des troupeaux de brebis de temps à autre, ainsi qu’une seule et unique maison en pierre toujours debout. Son paysage apaisant, presque désert deviendra son plus grand atout.

Les gorges du Sierroz en Savoie

C’est un site naturel plein d’histoires que beaucoup de séniors aiment redécouvrir. Un cheminement permet de s’y promener librement depuis 2021 et ainsi d’admirer d’anciens bâtiments à vocation industrielle, une cascade ou le canyon naturel de 800 mètres. Un spectacle pédestre pour se ressourcer au cœur de la Savoie !

Les gorges du Trévans en Alpes-de-Haute-Provence

Les amateurs de randonnée pédestre seront vite charmés par cette destination. D’une longueur d’environ 5 km, ces gorges étroites promettent un paysage naturel époustouflant.

➡️ À lire aussi :   Antoine de Caunes lance le magazine Vieux et dénonce la marginalisation des seniors

Avec un peu de chances, vous pouvez y croiser près de 40 espèces d’oiseaux et de chauves-souris ! Sans oublier les chevreuils, renards ou sangliers qui viennent accentuer son côté sauvage. Un spectacle impressionnant pour admirer la nature aux premières loges.

La Vallée de la Blaise, en Haute-Marne

Souvent désert, il s’agit pourtant de la plus ancienne vallée industrielle de France où se mélange histoire et découverte. Les seniors s’y rendent souvent avec leurs enfants et petit-enfants pour apprécier ensemble Métallurgic Park et le Conservatoire des Arts de la Métallurgie, deux sites ouverts au public.

Les pêcheurs quant à eux, trouveront leur havre de paix à travers la petite rivière qui s’écoule sur une quarantaine de kilomètres, et qui compte très peu de visiteurs.

Les paysages belfortains dans le Territoire de Belfort

Pour le temps d’une escapade en famille, ce département est riche en histoires, en paysages et en découvertes culinaires ! On y retrouve même quelques sites de pêche et de sports nautiques pour ceux qui veulent égayer leur séjour. Et pour les amoureux de la nature, une immense diversité paysagère.

Le Cruzzini et Liamone en Corse

Singulier et isolé, c’est la destination préférée des seniors qui aiment la tranquillité. Ce lieu regorge néanmoins de souvenirs, et offre une vue panoramique exceptionnelle à ses visiteurs. Cruzzini vous fera découvrir son beau village Rosazia, à l’église inachevée et ses falaises vertigineuses à couper le souffle.

➡️ À lire aussi :   Cette coupe de cheveux est à éviter après 50 ans d'après les coiffeurs et visagistes
À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles