Ces Américains décident de passer leur retraite en France pour une raison impensable il y a quelques années

Ces Américains décident de passer leur retraite en France pour une raison impensable il y a quelques années

Il y a de plus en plus de séniors américains qui décident de passer leurs vieux jours en France. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette tendance assez surprenante, notamment la hausse du prix de l’immobilier ou encore l’inflation.

Voici les détails !

Perte de pouvoir d’achat pour les retraités américains

Après de nombreuses années de carrière professionnelle, les séniors méritent de profiter pleinement de leur retraite. Pourtant, cet avantage n’est pas accessible à tout le monde, car cette période est marquée par une baisse des revenus. Justement, le montant de la pension est souvent inférieur au salaire que le sénior percevait auparavant, entraînant une perte du pouvoir d’achat. Cette triste réalité concerne la majorité des retraités Français, mais pas seulement.

En effet, nous avons récemment constaté que le nombre d’Américains qui s’expatrie en France a connu une hausse fulgurante ces dernières années. Cette catégorie affecte particulièrement les personnes âgées à la retraite. Tout porte à croire qu’ils rencontrent les mêmes problèmes que les séniors français.

Le coût des soins médicaux, un enjeu majeur !

Pour essayer de comprendre cet engouement pour la France, CNN a réalisé des enquêtes auprès de plusieurs couples qui ont sauté le pas en déménageant en France pour passer leur retraite. En général, ces couples se sont d’abord installés dans le pays pour deux ou trois ans seulement. Au final, ils ont décidé de vivre de façon permanente en France.

➡️ À lire aussi :   Revalorisation des retraites - Scandale, certains devront rembourser !

Aux États-Unis, l’État a mis en place un système de soins de santé qui coûte très cher aux retraites. En effet, son montant peut atteindre 1500 dollars par mois. Il s’agit d’une somme quasiment astronomique pour les séniors américains. Ainsi, la première motivation de cette catégorie de population qui choisit de s’installer en France, c’est le coût des soins médicaux qui est largement plus abordable en France.

Quelques points de réticence

La France représente donc une destination idéale pour les Américains retraités qui sont à la recherche d’une meilleure vie. Compte tenu de leur capacité financière limitée dans leur pays d’origine, ils trouvent certains avantages dans le pays d’accueil. Quoi qu’il en soit, s’expatrier en France est loin d’être un long fleuve tranquille.

Ces nouveaux arrivants rencontrent aussi certaines difficultés en France. Notamment, les nombreuses démarches administratives qu’ils doivent effectuer. En effet, ils doivent remplir beaucoup de formulaires, à savoir l’inscription pour l’obtention de permis de construire, la déclaration des revenus, etc.

Avant de pouvoir louer un appartement, ces retraités américains doivent également fournir une multitude de dossiers. La plupart d’entre eux possèdent un visa de long séjour qui est renouvelable. Dans ce contexte, ils sont contraints de prouver que les ressources financières dont ils disposent sont suffisantes pour couvrir leurs besoins quotidiens. Quoi qu’il en soit, tout cela ne suffit pas à décourager ces Américains qui souhaitent prendre un tout nouveau départ en France.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Riantsoa