Ces aliments vous aident à vivre plus longtemps

Ces aliments vous aident à vivre plus longtemps !

Presque tout le monde a peur de vieillir. D’ailleurs, qui ne rêve pas de vivre plus longtemps ? C’est tout à fait possible, et il faut prendre en compte votre alimentation. Elle ne doit pas être trop malsaine. Sachez aussi qu’il existe des aliments magiques pouvant augmenter votre espérance de vie.

Les fruits rouges et l’orange

Les fruits rouges peuvent vous aider à vivre plus longtemps. Et cela a déjà été prouvé scientifiquement. Concentrés d’énergie et riches en pigments naturels, ils permettent de lutter efficacement contre les radicaux libres. Les principaux responsables de l’oxydation des cellules.

En mangeant des fruits rouges au quotidien (cassis, mûre, myrtille, framboise, etc.) vous pouvez ralentir le processus de vieillissement cellulaire.

Il y a aussi l’orange, et les agrumes comme le pamplemousse ou encore le citron. Ils sont particulièrement riches en vitamines A et C. Les agrumes constituent également d’excellentes sources d’antioxydants. Si vous êtes un grand consommateur de ces fruits, continuez d’en manger. Ils vous protégeront contre les maladies cardio-vasculaires et des cancers digestifs.

La grenade et l’huile d’olive

Vous trouverez facilement la grenade dans les rayons fruits de n’importe quel type de supermarché. C’est un bon investissement ! Il s’agit, en effet, du fruit le plus riche en vitamine C, bien plus de qu’orange. La grenade contient des fibres, des vitamines B5 et B6, du potassium ainsi que du cuivre. C’est aussi une excellente source d’antioxydants pouvant combattre les inflammations et ralentir le vieillissement des cellules.

➡️ À lire aussi :   Moins de stress, joie, énergie…Les bienfaits de cette activité chez les séniors

Ces aliments vous aident à vivre plus longtemps-huile d'olives

Mangez également de l’huile d’olive en plus de la grenade si vous voulez vivre plus longtemps. N’hésitez pas à en ajouter dans vos mets. N’oublions pas que c’est l’ingrédient par excellence du régime méditerranéen. L’huile d’olive vous permet de garder la forme, et de rester jeune. D’ailleurs, elle réduit le taux de cholestérol dans le sang, car elle contient de l’Oméga-3.

Le thé vert et le chocolat noir

N’oubliez pas d’inclure le thé vert dans votre régime rajeunissant. Il contient beaucoup d’antioxydants et de polyphénols. En d’autres mots, le thé vert purifie votre organisme en supprimant les toxines. Il a été prouvé scientifiquement que cette boisson agit efficacement contre la maladie d’Alzheimer.

Pour rester jeune, une seule tasse de thé vert une heure après chaque repas suffit amplement.

Le goût unique du chocolat plaît à tous, enfants, femmes, hommes. Il s’avère être riche en polyphénols. C’est notamment le cas du chocolat noir. De quoi vous permettre de vivre plus longtemps. D’ailleurs, cela a été prouvé par une étude menée par l’Université de Harvard.

Les professionnels de la santé recommandent de consommer du chocolat noir au quotidien avec modération.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles