Famille et Société

Célicouple : cette nouvelle tendance dans les relations des plus de 50 ans

Célicouple cette nouvelle tendance dans les relations des plus de 50 ans

La conception d’une relation amoureuse évolue avec le temps. Si certaines personnes sont plus conservatrices, d’autres, en revanche, s’adaptent aux nouvelles tendances. Dernièrement, près de 2 millions de Français entre 45 et 65 ans sont séduits par le Célicouple. Explications.

Comprendre le fonctionnement du Célicouple

Le Célicouple est une autre façon d’aimer quelqu’un. Contrairement à ce que pensent la plupart des personnes, il ne s’agit pas d’un mi-chemin entre un couple et un célibataire. Le principe est le suivant.

Sachez que l’individu qui opte pour ce mode de vie ne partage pas le même logement avec son/sa partenaire. Toutefois, cela ne les empêche pas d’être entièrement engagés dans la relation, mais leur permettrait de conserver leur indépendance et par conséquent d’entretenir une relation plus épanouie.

Concrètement, le célicouple déroge à la règle du couple dit « classique », car le couple n’est pas obligé de tout faire ensemble.

Une autre définition : pour d’autres personnes, le Célicouple est considéré comme une phase de transition entre une vie de célibataire et un futur emménagement à deux.

Le célicouple et les différents avantages associés

Le célicouple est un moyen de faciliter la communication entre deux tourtereaux. Étant donné que chacun vit chez soi, la connexion est de meilleure qualité.

➡️ À lire aussi :   Combien faut-il débourser pour une crémation ? découvrez les tarifs détaillés

A contrario, pour un couple ordinaire, vivre ensemble peut être similaire à une simple colocation à la longue. Sachez également que ce mode de vie réduit vos charges mentales du quotidien et limite les disputes.

Pour entretenir une meilleure relation, il est important de prendre soin de soi. L’un des meilleurs atouts du célicouple. En effet, vous avez plus de temps pour sortir avec des amis, vous amuser avec vos proches et vous faire plaisir quand il le faut.

Cela favorise l’équilibre dans votre vie de couple. Partager le même temps avec son/sa partenaire peut entraîner une lassitude puisque petit à petit la routine s’installe. Si vous ne vivez pas ensemble, en revanche, vous pouvez programmer des activités ou partir en weekend à deux selon vos besoins.

De cette manière, vous profiterez d’un moment de qualité avec votre chéri (e). Aussi, il ou elle peut passer vous voir chez vous de temps en temps.

Un modèle auquel certaines générations n’adhèrent pas

Si les personnes âgées de 45 à 65 ans sont les plus susceptibles d’adopter ce mode de vie, ce n’est pas le cas pour tout le monde. En effet, les jeunes de 26 à 30 ans, quant à eux, sont plus séduits par la relation de couple classique.

➡️ À lire aussi :   Idées de cadeaux de Saint valentin pour les séniors

Si cette tendance présente de multiples avantages, elle ne plait pas aux personnes qui cherchent à être en symbiose avec leur partenaire. Aussi, elle n’est pas adaptée au couple avec des enfants.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.