Ce moyen de transport rend vos déplacements peu chers

Ce moyen de transport rend vos déplacements peu chers, découvrez-le

Les pays d’Europe sont, depuis longtemps, assez bien desservis par les vols, et certains par les voies ferrées. Néanmoins, les citoyens de l’Hexagone ne doivent pas oublier que les routes restent un moyen de premier choix pour rejoindre diverses destinations.

Pour ceux qui n’ont pas de voiture ou ne souhaitant tout simplement pas conduire, l’option du bus ou de l’autocar est quand même assez pertinente. Plusieurs avantages découlent réellement de ce mode de transport trop souvent négligé.

Des prix imbattables pour voyager

Prendre le bus est un moyen de partir sans se ruiner. Les économies à faire sont réellement considérables par rapport à l’achat d’un billet d’avion ou encore de train. Le coût par passager est relativement bas, parfois même en dessous des tarifs moyens du covoiturage.

Ainsi, un Paris-Limoge peut se faire avec moins de 10 €. Certaines compagnies comme Megabus font même mieux avec des billets à 1 € pour des destinations pourtant pas si proches que cela. Évidemment, ce ne sera pas le grand luxe, mais les effets sur le portefeuille se feront très vite ressentir. De quoi se laisser beaucoup plus de budget pour l’hébergement ou encore les activités et les repas par exemple.

Une grande variété de destinations accessibles

Les différentes liaisons qui existent déjà sont assez complètes. En effet, il n’est pas difficile de trouver des places pour des villes comme Berlin, Barcelone ou encore Madrid, avec comme point de départ d’autres métropoles (Paris, Toulouse, Lille, etc.).

➡️ À lire aussi :   Est-ce totalement légal de détenir beaucoup d’argent liquide chez soi ?

Les voyages transfrontaliers sont ainsi tout à fait possibles. Bien évidemment, le réseau interne est aussi bien fourni avec une couverture qui va du Nord au Sud et d’Est en Ouest de la France. Plusieurs possibilités qui ne devraient donc pas poser de soucis pour les passagers, peu importe où ils veulent se rendre. De plus, la liste des localités desservies ne cesse de grandir.

Les autres atouts à prendre en compte

En voyageant en bus, le dépaysement est garanti. En effet, les routes passent par d’innombrables panoramas qui ne laisseront sûrement pas les passagers de marbre. Les grandes lignes proposent actuellement des plages horaires extrêmement riches, presque équivalentes aux trains.

Les normes sont, en plus, assez strictes en ce qui concerne la sécurité. Les réservations peuvent se faire directement en ligne au niveau des sites ou applications spécialisés. Évidemment, certains autocars sont moins confortables que d’autres et la durée du trajet peut être considérablement rallongée.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles