Finance & Patrimoine Investissement & Epargne

Carte essentielle d’ING : nouvelle rivale des néo-banques

Carte essentielle - image
Julien Delarche
Proposé par Julien Delarche

Une vraie concurrence s’est installée entre les banques en ligne et les néo banques. Pour faire face à cette rivalité, la banque en ligne ING établit une nouvelle stratégie qui consiste à élargir son principal produit d’acquisition dans l’objectif de conquérir de nouveaux clients via la nouvelle carte essentielle.

En effet, en quête d’une nouvelle clientèle, la banque en ligne ING  lance une nouvelle offre baptisée « Essentielle » destinée aux jeunes, aux économes, aux personnes souhaitant réduire leur frais bancaires, aux consommateurs n’ayant pas encore franchi le pas des banques en ligne et même aux seniors. L’offre essentielle d’ING se résume sur ces quelques points essentiels :

  • Une carte essentielle Mastercard Standard gratuite
  • Un compte courant sans frais
  • Aucune condition de revenu
  • Aucun découvert autorisé
  • Aucun chéquier
  • Une prime de bienvenue de 80 euros

Cette nouvelle offre vient élargir l’offre déjà existante d’ING dénommée « offre intégrale ». En effet, jusqu’au 17 septembre 2019, la banque en ligne ING proposé un produit unique, il s’agit de la carte Gold Mastercard. Les caractéristiques principales de cette offre se présentent comme suit :

Carte essentielle d'ING

  • Une carte Gold MasterCard gratuite à débit différé ou immédiat
  • Une capacité de paiement de 4000 euros
  • Une capacité de retrait de 1000 euros
  • Gratuité des frais de retrait
  • Possibilité de modification des plafonds de paiement et de retrait en ligne
  • Jusqu’à 4000 euros de découvert autorisé par mois.
  • Demande de chéquier en ligne …etc

En quoi consiste la carte essentielle d’ING

La nouvelle offre d’ING directe propose une formule qui s’adresse à une clientèle économe et modeste souhaitant simplifier ou même limiter leurs frais bancaires puisqu’elle ne propose aucun découvert autorisé dans un objectif de contrer la concurrence des néo banques.

La nouvelle offre « essentielle » vient rivaliser les néo banques puisqu’elle ne propose aucune condition de revenu ni frais de compte. Elle propose une nouvelle carte essentielle d’ING “Mastercard Standard” gratuite  à autorisation systématique et à débit immédiat au design rouge orangée, toujours agrémentée du logo de la marque.

Les plafonds de paiement sont fixés à 2000 euros sur 30 jours glissants (capacité de paiement mensuelle) et les plafonds de retraits sont fixés à 500 euros sur 7 jours glissants.

Face à l’offre classique nommée intégrale, la nouvelle offre essentielle affiche des conditions d’usage plus limitées puisqu’il est impossible de modifier les plafonds de paiement ni les plafonds de retrait.

Une autre limite face à l’offre classique, est la facturation pour la première fois des retraits. En effet, la nouvelle offre essentielle propose 5 retraits gratuits, au-delà les retraits seront facturés à 1 euro. De plus, l’offre essentielle ne propose aucun chéquier ni découvert autorisé néanmoins le service client reste inchangé puisqu’une assistance en ligne ou via téléphone est disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Comme toute banque en ligne, ING propose à ses clients une prime d’ouverture de 80 euros pour toute nouvelle souscription faite entre du 04 septembre 2019 et le 1er octobre 2019 tout en respectant quelques conditions particulières telles que l’activation du compte courant en ligne, le versement du dépôt minimum, l’ouverture de compte courant au format papier et la transmission du dossier  avant le 16/10/2019.

A propos de l'auteur

Julien Delarche

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.