Santé & Bien être

Astuce senior : comment rendre ses lunettes de vue moins sales ?

Astuce senior comment rendre ses lunettes de vue moins sales

Avec l’avancée de l’âge, le port de lunettes de vue est devenu indispensable. Étant au contact avec l’environnement extérieur, ces dernières finissent par accumuler des saletés comme les poussières ou les traces de doigts qui gênent la vue. Découvrez dans cet article les différentes astuces pour rendre les lunettes de vue moins sales.

Eau savonneuse : le mélange miracle pour nettoyer ses lunettes

Pour éliminer les différentes taches incrustées sur votre paire de lunettes, il est recommandé d’utiliser un mélange d’eau savonneuse (eau + liquide vaisselle). Veillez à plonger légèrement les lunettes dans ce dernier, puis frottez-les délicatement avec les doigts.

Ensuite, pour venir à bout des impuretés, n’oubliez pas de bien les rincer et de les sécher avec un linge propre et doux à la fois. Privilégiez les chiffons en microfibre, car les serviettes en papier sont abrasives, et par conséquent risquent de rayer les verres. À noter que cette astuce est surtout adaptée pour les modèles dotés de montures en acétate.

Dégraisser les verres lunettes avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit très utilisé pendant le ménage. Il peut également devenir un allié idéal pour décrasser les lunettes de vue des seniors. Pour ce faire, il suffit de mettre une part égale de vinaigre blanc et d’eau dans un récipient.

➡️ À lire aussi :   Alopécie et perte de cheveux : une nouvelle solution esthétique !

Cette mixture apporte de la brillance aux verres, les désinfecte et les dégraisse. Frottez-les avec le mélange avant de les essuyer avec un chiffon doux. Pour vous simplifier la tâche, n’hésitez pas à transvaser le mélange susmentionné dans un flacon vaporisateur vide.

Nettoyer les lunettes avec un spray nettoyant ou une lingette microfibre

Lorsque vous achetez une paire de lunettes, des lingettes en microfibre sont généralement offertes. Vous pouvez les avoir à portée de main dans votre étui. Autrement, vous avez la possibilité de vous procurer des lingettes humides ou sèches auprès d’un opticien.

Le spray nettoyant fait aussi son effet. Il se démarque par son action rapide. Dégraissant, le produit élimine les bactéries et les poussières sur les verres. Il suffit de bien le frotter à l’aide d’une microfibre, et ces derniers seront comme neufs.

Qu’en est-il des nettoyeurs à ultrasons ?

Grâce à l’avancée de la technologie, les nettoyeurs à ultrasons ont vu le jour. Devenus de plus en plus populaires, ils ont pour rôle de laver l’intégralité de la paire de lunettes. Ils sont équipés d’un bac rempli d’eau dans lequel vous allez déposer celle-ci.

Une fois le processus de nettoyage enclenché, les ultrasons entraînent des vibrations qui, à leur tour, créent des micro bulles d’air. Ces dernières enlèvent la transpiration, la poussière, le sébum et d’autres impuretés incrustées. Vous pouvez aussi vous en servir pour le nettoyage de vos bijoux résistants à l’eau.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.