Assurance voyage - image

Assurance voyage : attention à la limite d’âge

Rapatriement, maladie et perte de bagage sont autant d’incidents et d’imprévus qui incitent souvent les vacanciers à souscrire une assurance voyage. Effectivement, il vaut mieux prévenir que guérir. Cependant, ce n’est pas un secret, la plupart des assureurs imposent une certaine limite d’âge. Le point dans le présent article !

Demandez votre devis assurance accidents en ligne gratuitement en remplissant les champs suivants 

L’importance de souscrire une assurance voyage

La sécurité sociale n’est pas forcément prédisposée à couvrir ses adhérents partout. De ce fait, la souscription à une assurance voyage est un choix de qualité lors des vacances. De prime abord, cette assurance prévient le risque financier. En effet, les frais médicaux sont très variables d’un pays à l’autre. Deuxièmement, l’assurance voyage peut proposer des garanties d’assistance rapatriement en cas d’insuffisance locale dans certaines régions du monde. Par ailleurs, l’assureur peut rembourser les soins dispensés par la médecine privée dans le cas où l’accès à ceux-ci est très long. En dernier lieu, l’assurance inclut une garantie de protection juridique en toute situation.

Quelle est la limite d’âge imposée par les organismes d’assurance voyage ?

Assurance voyage attention à la limite d’âgeMalgré les multiples raisons de souscrire une assurance voyage, il faut savoir que tout le monde ne peut pas accéder à ce type de service. En effet, de nombreuses assurances imposent une certaine limite d’âge à ce dispositif. Cette limite peut être de 70, 75 voire même 60 ans.

La condition varie selon les assureurs et peut dépendre du type de contrat choisi par les assurés. Également, la durée du voyage peut être un facteur pris en compte par les organismes d’assurance pour fixer la limite d’âge. Certains établissements prévoient par exemple une limite flexible lorsqu’il s’agit de voyages plus courts.

Pourquoi cette limite d’âge ?

D’un point de vue général, les formules établies par les assureurs sont fonction des risques encourus en termes de santé et aussi de voyage. Cela va de soi que pour les personnes âgées, les facteurs de risque sont plus importants. C’est la raison pour laquelle la plupart des assureurs appliquent une telle limite d’âge. Certains établissements par contre proposent leurs services à ces personnes ayant cette tranche d’âge, mais bien évidemment avec des tarifs très élevés. D’autres exigent même de passer une visite médicale avant de souscrire.

Quelles sont les solutions possibles pour ceux qui dépassent cette limite d’âge ?

Assurance voyage et solutions - imagePour les seniors, le voyage joue un rôle déterminant pour ce qui est de la qualité de la vie et de l’épanouissement. Toutefois, il est hors de question de partir en vacances sans assurance voyage même si la plupart des assurances refusent de couvrir.

En effet, les frais médicaux ou les prises en charge peuvent coûter beaucoup plus cher en cas de maladie ou d’accident, des événements qui ne sont pas rares durant les vacances. Dans ce cas, la solution est de consulter son assureur multirisque habitation qui peut parfois prévoir une garantie voyage, et ce, sans limite d’âge.

Qu’en est-il des assurances voyage pour seniors ?

Il existe des assurances voyage dédiées exclusivement aux seniors. Les organismes proposant ce genre de service restent encore peu nombreux. Cependant, les individus âgés souhaitant voyager peuvent trouver l’offre qui correspond bien à leurs attentes. Il suffit de taper « assurance voyage pour seniors » sur un moteur de recherche pour obtenir les offres et propositions disponibles avec le contact. Dans ce cas de figure, il est vivement conseillé de bien se renseigner avant de prendre la décision finale. Ces personnes doivent d’abord vérifier les différentes garanties présentées pour présélectionner celle qui convient le mieux à leurs besoins. Ensuite, il faut comparer le tarif appliqué par chaque établissement afin de dénicher le meilleur rapport qualité/prix.

Pour d’amples informations n’hésitez pas à consulter notre site : http://l-echo-des-seniors.fr

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles