Alopécie et perte de cheveux une nouvelle solution esthétique !

Alopécie et perte de cheveux : une nouvelle solution esthétique !

En France, une femme sur cinq vit avec l’alopécie ou la perte héréditaire de cheveux. C’est un véritable cauchemar pour les personnes touchées. De nos jours, les traitements contre l’alopécie sont multiples. Cette nouvelle solution esthétique pourrait vous intéresser.

Petit rappel sur les symptômes de l’alopécie

Vous l’ignorez peut-être, mais notre chevelure se compose de 100 000 à 150 000 cheveux. Au quotidien, nous perdons entre 50 et 100 cheveux. C’est le cycle de vie normal du cheveu. Mais quand la perte de cheveux dépasse le seuil symbolique de 100 cheveux par jour, cela signifie que la personne souffre d’alopécie.

Indolore, l’alopécie peut prendre différentes formes :

  • Alopécie androgénétique (la plus répandue)
  • Alopécie cicatricielle
  • Alopécie de traction
  • Alopécie circonscrite (ou pelade)
  • Alopécie diffuse
  • Alopécie congénitale

Près de 15 % des hommes âgés de 20 ans souffrent d’alopécie androgénétique en France. Les personnes âgées de 50 ans sont les plus touchées. En tout cas, les causes de cette perte héréditaire de cheveux sont multiples : génétiques, congénitales, accidentelles, infectieuses, auto-immunes, modes de coiffage, maladie auto-immune, carence en fer, etc.

Les symptômes de l’alopécie sont faciles à reconnaitre. Ils se manifestent généralement par une perte anormale, voire rapide des cheveux. Elle est à la fois massive et brutale dans le cas d’une alopécie aigué. La chute de cheveux est plutôt progressive dans le cas d’une alopécie chronique.

➡️ À lire aussi :   Devenir heureux grâce à ces 3 secrets finlandais pour une vie plus heureuse

Il est tout à fait possible de diagnostiquer une alopécie ou une perte de cheveux. En général, il suffit de passer une série d’examens cliniques :

  • Un test de traction
  • Un trichogramme (examen au microscope des racines des cheveux)
  • Une numération capillaire quotidienne
  • Une biopsie du cuir chevelu

Notons que le diagnostique d’une alopécie congénitale est le moins contraignant. Il s’agit en l’occurrence d’une simple interrogation, en plus d’un test clinique.

Voici une solution esthétique et pertinente pour lutter contre l’alopécie

En réalité, il n’existe pas de traitements miracles pour guérir complètement d’une alopécie. Les solutions existantes permettent de ralentir ou de stopper progressivement la perte de cheveux. Les greffes capillaires sont peu recommandables. D’autant plus qu’elles sont onéreuses. Fort heureusement, il y a une nouvelle alternative plus accessible : les implants capillaires Hairstetics.

Déjà certifiés CE, ces implants capillaires révolutionnaires s’apparentent à de véritables cheveux naturels. Bien qu’il s’agisse de cheveux esthétiques, ils sont entièrement réversibles. Dotés d’un système d’encrage spécial, ils permettent de garantir une fixation rapide et douce sous le cuir chevelu.

Bien plus qu’une simple perruque ou postiche, ces implants assurent des résultats immédiats et indolores. Les zones dégarnies peuvent être recouvertes en l’espace d’une heure. Réalisée en cabinet médical, l’implantation est assez rapide par rapport aux autres traitements esthétiques existants. Des cartouches stériles à usage unique, préchargées de 12 à 25 implants, garantissent la rapidité de la procédure.

➡️ À lire aussi :   Faites-vous couper les cheveux presque gratuitement en salon de coiffure en suivant ces conseils

Il s’agit tout de même d’une nouvelle génération d’implants capillaires produite par une entreprise suisse de renommée. Ils ont été élaborés à partir de matériaux biocompatibles tels que le nitinol et le nylon utilisés en chirurgie cardiaque et en médecine.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles