Agirc-Arrco offre un coup de pouce aux seniors gratuit pour leur permettre de sortir

Agirc-Arrco offre un coup de pouce aux seniors gratuit pour leur permettre de sortir

Les seniors bénéficient d’une nouvelle initiative gratuite grâce au programme Sortir Plus, une aide précieuse pour améliorer leur quotidien. Ce dispositif innovant vise à faciliter les sorties et les activités sociales des personnes âgées, contribuant ainsi à leur bien-être et à leur autonomie.

Dans une période où l’isolement peut peser lourdement sur la qualité de vie, cette opportunité se présente comme un véritable souffle d’air frais. Découvrez comment ce service gratuit peut transformer le quotidien des seniors et renforcer leurs liens sociaux, tout en apportant une réponse concrète aux défis du vieillissement.

Présentation du programme Sortir Plus

Le programme « Sortir Plus » de l’Agirc-Arrco vise à favoriser la mobilité et le bien-être des seniors en leur offrant un accompagnement personnalisé pour leurs sorties. Ce dispositif permet aux retraités de bénéficier d’une aide financière pour se déplacer en toute sécurité, que ce soit pour des rendez-vous médicaux, des courses ou des activités sociales.

En facilitant ces déplacements, « Sortir Plus » contribue à lutter contre l’isolement des personnes âgées et à améliorer leur qualité de vie. Pour être éligible, il faut être retraité du régime Agirc-Arrco et avoir plus de 75 ans.

Les avantages pour les seniors

À l’heure du rendez-vous, une personne viendra vous chercher et vous accompagnera, à pied ou en voiture, pour vos activités, pour aller chez le médecin ou vous promener. Selon le besoin, elle peut attendre sur place ou vous suivre. Ensuite, elle pourra vous raccompagner chez vous.

➡️ À lire aussi :   Quel est le véritable coût annuel d'un auxiliaire de vie à domicile ?

L’accompagnant est un employé d’une organisation d’aide à domicile. Vous n’avez rien à payer, ni à avancer. Les sorties sont entièrement couvertes par votre caisse Agirc-Arrco, dans la limite d’un plafond annuel. Le coût sera déterminé en fonction de la durée et de la distance du trajet.

Comment bénéficier du programme

Ce service est accessible tout au long de l’année, mais il est conseillé de faire votre première demande environ une semaine à l’avance. Pour commencer, vous pouvez faire votre demande en ligne sur le site de l’Agirc-Arrco.

Vous pouvez aussi appeler un conseiller au 0 971 090 971 (joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30, hors jours fériés) pour vérifier votre éligibilité et obtenir des informations sur l’aide disponible. Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller.

Une fois cette première étape franchie, il faudra contacter le téléconseiller au moins deux jours avant chaque sortie pour la planifier. Le conseiller tiendra compte de vos besoins spécifiques (accompagnement en véhicule ou à pied, durée de la sortie, distance à parcourir) et trouvera un accompagnateur d’une structure d’aide à domicile à proximité de votre domicile.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles