Achetez vos crypto-monnaies en sécurité tout en évitant les pièges

Achetez vos crypto-monnaies en sécurité tout en évitant les pièges

Depuis sa création, le chemin parcouru par le Bitcoin est assez impressionnant. Le seuil historique des 67 000 dollars avait même été atteint en Novembre 2021. C’est la plus haute valeur enregistrée de cette monnaie virtuelle depuis sa création.

Depuis, les cryptomonnaies sont devenues de véritables produits d’épargne à l’efficacité démontrée. Cependant, elles sont aussi le centre de nombreuses arnaques. Les investisseurs doivent donc faire attention à un certain nombre de pièges et bien choisir leur fournisseur.

Une multiplication des fraudes

Les potentiels gains que le Bitcoin ou encore l’Ethereum et le Litecoin promettent aux épargnants peuvent réellement faire rêver. Il n’est pas rare de tomber, sur les réseaux sociaux, sur les comptes d’entrepreneurs de la cryptomonnaie qui affichent leur richesse.

Cependant, il est impératif de rester vigilant face aux arnaques et aux opérations frauduleuses de la part d’opérateurs peu scrupuleux. L’Autorité des Marchés Financiers ne cesse d’avertir les investisseurs face aux éventuels risques.

Attention alors aux sites peu fiables qui sont susceptibles de prendre tout le capital des adhérents et de disparaître avec les milliards de dollars accumulés. Les victimes sont, à ce jour, extrêmement nombreuses. La méthode des escrocs consiste souvent à faire miroiter des gains incroyablement élevés, voire surréalistes. Au moment de réclamer les gains, la supercherie est mise en lumière. Plus personne ne répondra aux investisseurs.

➡️ À lire aussi :   SCPI : est-ce un bon placement pour la succession ?

Bien choisir son fournisseur

Que ce soit pour investir dans des actions ou encore des monnaies virtuelles, il est essentiel de se tourner vers les bonnes plateformes. En effet, tous les sites et courtiers ne sont pas dignes de confiance. Les investisseurs ont intérêt à se renseigner correctement avant de se lancer.

Un maximum d’informations doit être recueilli afin d’identifier les distributeurs les plus sûrs. Il est nécessaire de se référer aux différents labels ou certifications disponibles dans ce milieu, et de consulter les listes fournies par l’AMF par exemple.

Certains exchanges sont également déjà très connus et comptent un grand nombre de souscripteurs. Ils ont pu démontrer leur fiabilité, mais ce sont les frais qui peuvent parfois constituer un frein.

Autres conseils pour un investissement sécurisé

Les épargnants qui souhaitent se lancer dans la cryptomonnaie doivent impérativement se former un minimum sur les caractéristiques de ce marché. Par ailleurs, en aucun cas il ne faut donner des informations personnelles comme un justificatif de domicile ou une copie de sa carte d’identité par exemple. Les plateformes spécialisées doivent faire preuve d’un maximum de transparence.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles