A plus de 50 ans, ces silver influenceuses belles et craquantes brisent les tabous !

A plus de 50 ans, ces silver influenceuses belles et craquantes brisent les tabous !

Selon les idées reçues, les réseaux sociaux sont réservés aux jeunes branchés et tendance. Afin de casser ce code, de nombreuses influenceuses seniors ont émergé sur internet ces dernières années. Qui sont-elles et qu’est-ce qu’elles apportent réellement dans les médias, nous allons découvrir tout cela ensemble !

Qui sont ces influenceuses seniors ?

Contrairement aux idées reçues, les personnes âgées ont aussi leur place sur les réseaux sociaux. On trouve aujourd’hui de plus en plus d’influenceuses présentes sur internet et qui ont 50, 60, 70 ans et même plus. Ces profils ont justement décidé de se révolter contre les injonctions relatives à l’âge.

Habituellement, les seniors sont laissés de côté. Pourtant, beaucoup d’entre eux ont décidé de devenir des influenceuses, c’est-à-dire des créateurs de contenu. Par ailleurs, le succès est au rendez-vous puisqu’ils possèdent de nombreux followers sur les réseaux, ceci témoigne tout simplement de leur notoriété.

Ce n’est pas tout, car elles touchent également toutes les audiences, pas uniquement les internautes de leur âge. Il est donc possible de trouver des influenceuses seniors dans divers secteurs. En effet, elles attirent de nombreuses marques qui sont convaincues de l’impact de leur contenu sur les cibles.

Les influenceuses seniors en France

De plus en plus de seniors deviennent des influenceuses dans le pays. Elles partagent divers contenus qui intéressent inévitablement les internautes, voici quelques profils très connus :

  • Studio Danielle (Danielle) : considérée comme la mamie préférée des Français, celle-ci désire casser les codes de la vieillesse. Pour ce faire, Studio Danielle partage tout son quotidien sur les réseaux. Aussi, elle publie régulièrement des scènes comiques avec des photos et des vidéos. Étant âgé de 68 ans, Studio Danielle souhaite dédramatiser la vieillesse en montrant qu’elle profite pleinement de sa vie. Aujourd’hui, celle-ci est présente sur Instagram, en plus elle possède une chaîne YouTube.
  • Fiftyyearsofawoman (Caroline IDA Ours) : À 62 ans, Caroline est à la fois une influenceuse et un mannequin. Son objectif principal, c’est de lutter contre le phénomène du « jeunisme » qui est très présent dans les médias d’aujourd’hui. Complètement décomplexée et fière de son corps, celle-ci pose régulièrement en portant les collections des marques de lingerie.
  • Je ne suis pas une senior ! (Françoise) : Il s’agit d’une retraitée épanouie qui souhaite changer les idées reçues concernant les personnes âgées. Françoise aborde sur sa chaîne Youtube divers sujets liés à l’amour, aux petits enfants, etc. Afin de renforcer sa présence sur les réseaux, celle-ci anime également un blog sur le site d’Aezio Mutuelle dont l’objectif est d’apporter de nombreuses astuces et conseils.
➡️ À lire aussi :   Pourquoi l'emploi senior en Allemagne progresse et pas en France ?

Les influenceuses seniors à l’étranger

  • Iris Afpel : véritable icône de la mode new-yorkaise, Iris Afpel qui a presque 101 ans est l’une des influenceuses les plus populaires. Grâce à sa notoriété, elle collabore avec de grandes marques. Celle-ci partage tous ses contenus sur son profil Instagram.
  • Baddie Winkle (Helen Vanwinkle) : C’est l’une des influenceuses seniors les plus prisées aux États-Unis. Du haut de ses 94 ans, celle-ci est très connue pour ses contenus originaux et colorés. Elle possède un compte Instagram sur lequel elle a 3 millions d’années qui suivent son quotidien. Elle y partage aussi des collaborations avec des marques, ses looks, etc.
À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien

Spécialisé en actualités dédiées aux seniors, Julien vous guide à travers les enjeux essentiels de la finance et de la retraite. Avec une expérience approfondie dans le journalisme, il démystifie les sujets complexes pour vous offrir des informations claires et pertinentes.