https://www.abeille-assurances.fr/particulier/epargne/assurance-vie-retraite/plan-epargne-retraite-perin.html

5 destinations culinaires incontournables pour un voyage gastronomique réussi

Voici 5 destinations culinaires à préconiser cette année si vous aimez voyager et déguster des plats locaux authentiques :

Le Maroc et la Corée du Sud

Riche et variée, la cuisine marocaine séduit toutes les générations. Rendez-vous au Maroc pour y déguster des plats chauds à l’instar de la chorba, le Rfissa de poulet, le tajine ou encore le couscous royal marocain. De véritables merveilles gustatives issues de la cuisine berbère. D’autant plus qu’ils sont préparés à partir d’ingrédients locaux.

Pour expérimenter un voyage culinaire mémorable, réservez vos billets d’avion pour la Corée du Sud dès aujourd’hui. Parmi les spécialités du pays, il y a notamment le barbecue coréen avec un grill positionné au milieu de la table. Des légumes frais, viandes, poissons, épices et sauces sont au menu.

Lors d’un séjour en Corée du Sud, les amateurs de la cuisine asiatique trouveront leur bonheur. Même les végétariens pourront déguster des plats savoureux à base de légumes locaux. Citons, par exemple, le kimchi, une recette emblématique du pays. Il s’agit d’un plat froid composé de chou fermenté et mariné, assaisonné d’ail et de piment rouge.

La Grèce, la Géorgie et le Pérou

Les amateurs de la cuisine méditerranéenne se rendent souvent à la Grèce pour y goûter des plats uniques et succulents. Notons qu’il s’agit d’un pays inscrit dans le patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco depuis 2010. Les spécialités locales ne manquent pas. Et, celles-ci sont concoctées à partir d’ingrédients frais (tomate, poivrons, pommes de terre, fromage, etc.).

➡️ À lire aussi :   Un secteur en pleine expansion offre des salaires attractifs aux retraités

Bien entendu, la viande, le poisson font partie intégrante des plats atypiques de la Grèce. Lors d’un premier voyage dans ce pays européen, n’oubliez surtout pas de déguster au célèbre « moussaka ». Vous devez également goûter au moins une fois au souvlaki, au pita gyros ainsi qu’aux melitzanes papoutsakia. Idem pour la sauce emblématique de la Grèce appelée « tzatziki ». Un voyage gustatif qui restera à jamais dans vos papilles !

Si vous n’êtes pas encore rassasié, poursuivez votre voyage culinaire à destination de la Géorgie. La cuisine géorgienne est à mi-chemin entre l’Asie et l’Europe. Savoureuse, celle-ci est à base d’ingrédients frais. Il s’agit en l’occurrence d’aubergines, de grenade, de fromage et de la viande (locale). Parmi les plats les plus populaires de la Géorgie, citons notamment le « Khachapuri ». Ce délice s’apparente à une pizza au fromage, dégustée en accompagnement d’un plat ou d’une entrée.

Lors de votre voyage en Géorgie, dégustez le Kharcho. Il s’agit d’une soupe composée de bœuf, de riz, de noix et de purée de mirabelle. La coriandre fraîche donne tout son coût à cette spécialité géorgienne en hiver. Si vous êtes friand de pâtes et de dumplings chinois, vous devez absolument goûter les « khinkali ». Des ravioles garnies de légumes, fromage et de viande.

➡️ À lire aussi :   Où les Français envisagent-ils de passer leurs vacances scolaires au printemps 2024 ?

Indéniablement, le Pérou figure parmi les meilleures destinations culinaires de l’Amérique du Sud. Très diversifiée, la cuisine péruvienne a déjà été récompensée des prestigieux « World Travel Awards » en 2014. Le pays est reconnu pour sa gastronomie originale et savoureuse. Pour le vérifier, dégustez le ceviche, de lomo saltado. Il s’agit d’un plat emblématique à base de bœuf sauté et de frites ou de ragoût de cochon d’Inde.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles