SCPI, une épargne indispensable pour les seniors

La retraite peut être parfois une période assez difficile pour les seniors. Effectivement, ils n’ont plus de revenus réguliers pour alimenter et assouvir leurs besoins. Or, la plupart d’entre eux souhaitent se faire plaisir avec les voyages et les passions, mais également passer du temps avec leurs petits-enfants. Ils sont alors contraints de devoir trouver le moyen le plus efficace pour garantir leur survie. Ainsi, il n’y a rien de mieux que de se pencher vers un investissement immobilier, comme la SCPI, qui est d’ailleurs devenue une épargne indispensable pour les seniors.

Vous souhaitez vous renseigner sur la SCPI ?
Mettez-vous en relation avec Portail-SCPI, un site dédié à l’investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche gratuitement.

SCPI : le placement le plus rentable et le plus rassurant pour les seniors

La société civile de placement immobilier ou SCPI est un excellent placement d’ épargne indispensable pour les seniors. Tous les travaux, les rénovations, l’entretien et la valorisation du bien immobilier restent à la charge d’une société de gestion. Elle s’occupe également de la recherche des patrimoines. Elle déduit les travaux, les impôts et sa rémunération avant d’envoyer un revenu net à tout porteur de parts.

La SCPI est composée de nombreux biens dispersés dans plusieurs secteurs géographiques. Ce type de placement figure parmi les plus appréciés par les seniors. Étant donné qu’il permet à ces derniers d’acheter des parts, ceux-ci sont donc les propriétaires du patrimoine qu’ils se sont procuré.La SCPI de rendement peut être la meilleure alliée des personnes âgées. Elle leur donne l’occasion d’investir dans des magasins, des centres commerciaux, des entrepôts ou des bureaux. Il faut avouer que le rendement s’élève à 4,39 %, ce qui est une excellente affaire pour les investisseurs.

La pierre papier rapporte beaucoup pour les détendeurs de parts étant donné que la plupart des patrimoines sont occupés, ce qui implique une bonne source de revenus tous les mois. Les sociétés de gestion proposent même une augmentation de loyer pour rehausser le revenu versé à l’investisseur. Les épargnants en sortent gagnants et peuvent ainsi réaliser leurs rêves durant leur retraite. Pour en profiter, il est envisageable d’acheter les parts en faisant des emprunts auprès de la banque avec un taux d’environ 1 % sur 10 ans.

Comment choisir la SCPI dans laquelle investir ?

Sélectionner la meilleure SCPI n’est pas un jeu d’enfant. En effet, il faut prendre quelques détails en considération avant de sceller la décision. Premièrement, il est indispensable de réaliser une évaluation de la qualité et du risque. Pour les véhicules de placement les plus anciens, il faut se référer à leur historique pour savoir s’y prendre dans la manière de les gérer. Généralement, ils sont constitués de beaux immeubles qui se trouvent dans de meilleurs emplacements. Toutefois la rentabilité est moins élevée.

Comment choisir la SCPI dans laquelle investir - imagePour ceux qui souhaitent profiter d’une meilleure rentabilité, ils peuvent opter pour les SCPI les plus récentes. Il faut avouer cependant que les biens se situent principalement à l’étranger. Les seniors peuvent également se fier à des conseillers en gestion de patrimoine pour les aider à faire un bon choix. Ils mettent en vente des parts de SCPI que tout futur investisseur peut acheter.Entre la SCPI de rendement et celle fiscale, les seniors ont souvent du mal à définir celle qui leur convient le plus.

Le premier type, comme son nom l’indique, rapporte plus de rendement dans l’année. Par la même occasion, lors d’une épargne les seniors peuvent bénéficier d’une fiscalité avantageuse. La SCPI fiscale, quant à elle, est surtout très prisée grâce aux allègements des impôts selon le type d’habitation choisi. Les personnes âgées peuvent opter pour l’investissement dans les immobiliers neufs dans la zone Pinel ou dans les immobiliers réhabilités situés dans un secteur sauvegardé. Dans tous les cas, la réduction des impôts sur le revenu est de 18 %.

N’hésitez pas à lire cet article : Quel est le placement le plus adapté aux seniors en 2019 ?
Julien Delarche

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite. Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.