Quelle banque en ligne est la mieux adapté aux séniors ?

Si le niveau de confort qu’une banque traditionnelle offre à ses clients une  assurance d’un contact direct avec des conseillers clientèles. De plus en plus avancés et mieux sécurisés, les services bancaires en ligne attirent considérablement les séniors français.  Les banques en ligne ont su séduire une tranche d’âges qui souhaite acquérir plus d’indépendance en proposant des services adaptés à leur besoin. Plus besoin de se déplacer, en quelques clics, on peut payer ses factures. Une façon encore plus simple et pratique de garder son argent près de soi.

Il est vrai que l’on  a tendance à penser que les banques en ligne sont uniquement adaptées aux jeunes actifs plutôt qu’aux séniors. Et pourtant les personnes âgées peuvent y trouver des avantages considérables surtout pour celles qui veulent faire des économies sur les divers frais bancaires. Et d’ailleurs, les compagnies bancaires qui sont maintenant attentives à ce profil de consommateurs personnalisent de plus en plus leurs packs pour répondre à leurs besoins.

Mais alors, face à toutes ces  banques qui se trouvent actuellement en ligne, quelle sont les meilleures destinées pour les retraités et les séniors ?

Hello Bank

La banque en ligne Hello Bank a été mis en place par le groupe BNP Paribas pour permettre aux retraités et aux seniors avec un revenu moyen d’ouvrir un compte courant. Pour souscrire à un compte auprès de cette banque, la seule condition exigée est d’avoir des ressources mensuels d’un montant de 1000 euros.

Faisant parti du groupe BNP, les clients Hello Bank auront la possibilité de bénéficier des avantages que la banque mère propose à leurs clients tels que la gratuité des frais de gestion du compte ou bien la possibilité de faire un dépôt de chèque dans les agences BNP.

BforBank

Une banque haut de gamme à la pointe de la technologie. BforBank figure parmi les meilleures banques en ligne qu’on puisse actuellement trouver sur le marché français. Avec ses services personnalisés, les seniors pourront souscrire à  des packs qui proposent une gamme de cartes Visa ou MasterCard.

Ayant mis toute une stratégie efficace pour fidéliser sa clientèle, la banque en ligne du groupe Crédit Agricole pourra assurer la gestion des comptes courants des retraités et des seniors avec des services 100 % en ligne. Dès l’ouverture du contrat, la signature et le dépôt des documents se feront entièrement sur la toile !

ING Direct

Si la retraite nous permet de bénéficier des revenus confortables, ING Direct est une banque en ligne qui excelle pour proposer des services semblables aux banques traditionnelles avec des tarifs relativement moins chers. Accessible à partir d’un revenu mensuel de 1200 euros, elle permet d’acquérir une carte gold MasterCard gratuite ainsi que la commission d’intervention.

Offrant une grande accessibilité en ligne, cette banque en ligne se démarque également sur ses tarifs au niveau des frais bancaires à l’étranger. En effet, les frais qu’elle facture à ses clients sont très compétitifs à celles des autres banques se trouvant tant en ligne que chez les compagnies classiques.

Les offres et propositions bancaires qu’on retrouve actuellement en ligne pour séniors sont pour la plupart très alléchantes. Le choix devra se faire au niveau de ses besoins et bien évidemment de ses revenus.

 

Julien Delarche

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite. Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.