Pourquoi les seniors investissent leur épargne dans la pierre papier ?

En France, la plupart des seniors détiennent de nombreux patrimoines, comparés aux plus jeunes. À la retraite, il est souvent difficile pour eux de les gérer, et surtout, ils se demandent parfois si tout ce qu’ils possèdent peut suffire pour bien en profiter. Ainsi, il n’y a rien de mieux que d’investir dans un bien rentable, et qui permet d’assurer sa survie après la retraite. La pierre papier est devenue très prisée depuis quelques années grâce aux avantages qu’elle offre aux personnes âgées. Cet article explique les bonnes raisons pour lesquelles les seniors investissent dans ce placement.

Vous souhaitez vous renseigner sur la SCPI ?
Mettez-vous en relation avec Portail-SCPI, un site dédié à l’investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche gratuitement.

Investissement en pierre papier : une meilleure affaire pour les seniors

Effectivement, trouver le moyen le plus simple pour placer son argent est loin d’être facile. Il faut avouer que les seniors s’inquiètent également sur certains risques s’ils investissent leur épargne. La pierre papier peut être la meilleure solution pour eux afin d’éviter les erreurs lors d’un investissement, étant donné qu’elle privilégie les personnes âgées.

En effet, elle enlève à tous les preneurs de parts le droit de gérer tous les travaux et les loyers en rapport avec le bien en question. En clair, une société de gestion prend les choses en main afin de faciliter la tâche des seniors. Elle s’occupe notamment de l’achat du patrimoine en Europe et en France. Elle se charge également des frais de rénovation et d’autres charges additionnelles. L’épargnant, quant à lui, perçoit des dividendes.

Pour en bénéficier, il faut d’abord acheter des parts avec quelques milliers d’euros selon le placement choisi. De ce fait, si les seniors souhaitent obtenir plus d’argent, ils peuvent donc en acquérir plusieurs. Par la même occasion, ils sont à l’abri des inflations. Une source d’argent sure leur permet ainsi de profiter pleinement de leur retraite. Ils peuvent organiser des vacances en famille ou voyager dans le monde entier par exemple. Il est à noter que les loyers leur seront versés mensuellement ou trimestriellement. Pour preuve de transparence, un bulletin d’information sera communiqué à tous les détendeurs de parts. Investir dans la pierre papier est aussi une aubaine pour compléter les revenus mensuels.

Achat des parts en pierre papier : un moyen pour constituer son patrimoine

Acheter une part dans une SCPI ou une société civile de placement immobilier permet à tout individu de diversifier son patrimoine. Il peut choisir les biens dans lesquels il souhaite investir : bureaux, habitations, locaux d’activité ou hôtels. Certaines SCPI se concentrent par exemple sur les immeubles du Grand Paris, tandis que d’autres investissent à l’étranger. Il ne reste plus qu’à sélectionner le secteur et l’emplacement géographique, et le tour est joué !

Achat des parts en pierre papier - imageLa pierre papier garantit un meilleur rendement qui peut aller jusqu’à 6 %. Le preneur de parts peut alors profiter de ses dividendes et de son placement. D’ailleurs, il pourra aussi bénéficier d’une réduction de la fiscalité.Pour être plus prudent pendant l’achat d’une part de pierre papier, le senior peut faire appel à un professionnel de l’épargne immobilière assistée. Puisque celui-ci est expert dans le domaine, il se doit donc d’aider son client à faire le bon choix.

La SCPI Pierval Santé est, entre autres, très appréciée par les personnes âgées parce qu’elle offre un rendement régulier de 5 %, et permet d’investir dans différents points géographiques. La SCPI Primovie, quant à elle, se penche sur l’investissement immobilier de la santé, mais également de la petite enfance. Enfin, la SCPI Épargne Pierre se focalise sur l’investissement immobilier (bureaux et commerces) en France uniquement. De plus, son taux de rendement grimpe jusqu’à 6 %.

Julien Delarche

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite. Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.