Les meilleures destinations de voyage pour seniors

Avec la libération du temps à l’arrivée de la retraite, les seniors veulent redevenir actifs et briser les routines. Dans ce cas, il n’y a rien de tel que de voyager afin de mieux s’occuper l’esprit et le corps. Mais où partir en vacances? Voici le top 5 des meilleures destinations de voyage à prendre en compte lorsqu’on est senior. Décryptage !

Croatie

CroatieCroatie figure sans aucun doute parmi les meilleures destinations de voyage pour les seniors. Ces derniers apprécient avant tout ce pays pour son climat méditerranéen. Avec ses nombreuses activités de détente, cette nation s’avère parfaite pour mieux profiter d’une retraite en bord de mer.

De plus, les personnes âgées peuvent se reposer en tout confort et en toute sérénité dans ce petit pays plein de charme et de gaieté.Pour ceux qui ont des problèmes de santé particuliers, il convient de souligner que la Croatie dispose d’un haut niveau sanitaire. Pour le reste, le coût de la vie dans cet État reste globalement intéressant.

Italie

ItaliePour les personnes âgées souhaitant éviter les longs trajets fastidieux, un pays facile d’accès comme l’Italie peut être un choix de qualité. Pour enrichir ses cultures et découvrir de nouvelles choses, ce pays possède de nombreuses villes particulièrement riches en histoire. Rome, Venise et Florence sont autant de lieux phares à ne pas rater. Avec l’ambiance rétro à l’italienne, les seniors pourront bel et bien faire de leurs vacances un meilleur souvenir.

Qui plus est, le climat en Italie, tout comme le cadre bohème, est très attrayant. Cerise sur le gâteau : l’Italie propose des régimes fiscaux particulièrement adaptés aux seniors. En dernier lieu, cette destination est peu chère si bien que les personnes au faible revenu sont à même de s’y offrir de petites vacances.

Portugal

PortugalPortugal jouit d’une température stable et agréable permettant aux seniors souvent sensibles aux fortes chaleurs de profiter pleinement de leurs vacances. Ce n’est pas pour rien si ce pays s’affiche parmi les territoires les plus plébiscités par les personnes qui souhaitent vivre leur retraite ailleurs qu’en France.

Effectivement, c’est un excellent lieu de détente pour passer des vacances ensoleillées en toute tranquillité.Le coût de la vie y est largement inférieur d’environ 30 % à celui de la France. De nombreux sites intéressants à visiter, accueil de très bonne qualité et des spécialités culinaires de délice sont autant de facteurs contribuant à offrir des vacances inoubliables.

Canada

CanadaIl n’y a rien de tel que de s’offrir quelques semaines de vacances au Canada, à condition de bien se préparer financièrement, le coût de la vie y étant légèrement supérieur à celui de la France. Ce pays excelle en matière de sécurité, d’autant plus que les infrastructures sanitaires y sont haut de gamme. Une chose est sûre, les seniors pourront y profiter des séjours au calme.

Pour les personnes adeptes des musées, ce pays propose des tarifs bien adaptés aux seniors. Village de Tadoussac, Vieux-Montréal, les sites à visiter n’y manquent pas. Pour tout le reste, la cuisine locale a le mérite d’être roborative.

Maroc

MarocParmi les meilleures destinations de voyage , Maroc a de quoi séduire les seniors. De plus, c’est une destination qui a l’avantage d’être peu chère. En outre, divers paysages tout aussi sublimes y sont au rendez-vous. De même, ses habitants sont particulièrement accueillants, d’autant plus que la langue ne constitue pas une barrière.

Les plus aventuriers prendront, entre autres, plaisir à faire une balade à dos de chameau dans les dunes de sable, et les amoureux des architectures de se balader pour voir les souks et les majestueuses mosquées. Pour profiter pleinement de tout ça, il faut partir en hiver, l’été étant caniculaire.

Julien Delarche

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite. Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.