Quelle est la meilleure banque pour les seniors ?

Gérer notre argent quand on est une personne âgée peut être une question complexe. A la retraite, lorsque nous ne sommes plus le membre qui rapporte le plus dans la famille, nous recherchons un moyen  simple et sécurisé pour garder nos économies tout en assurant  un taux de rendement suffisant.

Pour les seniors, il est conseillé de déposer leur argent sur un compte épargne, qui offrira de bons taux d’intérêt avec des services personnalisés, une commodité générale avec des offres et des réductions. L’idéal est de faire appel à une banque traditionnelle ou à une banque en ligne qui garantit la sécurité des placements et compte un nombre important de succursales dans tout le pays, en particulier dans la ville où on habite.

Les banques en ligne

Hello Bank

Pour les seniors 2.0, la BNP Paribas a mis en place cette banque en ligne avec encore plus de facilité.

Assurant tous les services d’une banque traditionnelle, la seule condition qu’elle exige est que le client ait un revenu mensuel de 1000 euros minimum.

Hello Bank étant membre du groupe BNP Paribas, le senior pourra se rendre dans l’un des agences BNP pour réaliser certaines opérations comme  un dépôt de chèque.

En ce qui concerne l’adhésion, elle est totalement gratuite. Oui, gratuite.

BforBank

Une banque en ligne haut de gamme, elle propose des prestations  qui permettent de réaliser des économies non négligeables pour les seniors.

Avec une souscription gratuite nécessitant un revenu à 1200 euros. Le senior aura une carte visa classique avec une possibilité d’ouvrir un compte joint. Le vrai plus de cette banque est que toute la procédure se fait totalement en ligne.

ING Direct

ING Direct se trouve parmi les meilleures banques qu’un sénior puisse retrouver en ligne. Avec une souscription gratuite, son point fort est qu’elle peut notamment proposer une carte Gold MasterCard à ses clients sans débourser aucun frais. De plus, d’autres services peuvent être produits lors d’une souscription, on peut entre autres bénéficier d’un taux de découvert attractif. Et pour les amoureux de voyage, ils peuvent profiter de frais bancaire à l’étranger à moindre coût.

Pour leurs performances, leurs simplicités mais surtout leurs tarifs. Les banques en lignes présentent des meilleurs avantages que les banques classiques. Des vraies ébènes pour les seniors qui souhaitent faire des économies.

Les banques classiques

La BNP Paribas

Avec ses 1700 agences présentes sur le territoire français, la BNP Paribas répond à un des premiers critères qu’un senior est susceptible de rechercher chez sa future banque, une proximité optimale. Le senior pourra rencontrer son conseiller client plus rapidement et plus facilement.

Elle propose notamment le pack Esprit libre qui se veut être l’un des packs les moins chers que l’on puisse retrouver sur le marché français. Moyennant un coût aux alentours de 79 euros, le pack nous permet d’acquérir une carte bancaire, un carnet de chèque annuellement, une assurance perte et vol des outils de paiement  et des SMS pour nous informer du solde de notre compte. La BNP Paribas garantit également des services supplémentaires qui peuvent être rajoutés à ce forfait de base si le client désire acquérir plus d’options.

La Société Générale

Avec la BNP Paribas et le Crédit Lyonnais, La société générale est une des plus anciennes et grandes banques en France. Ne manquant pas d’atouts, ses 2100 agences permettront aux séniors de souscrire  à l’une de leurs offres complètes et diversifiées.

Avec le service Sobrio par exemple, le senior pourra avoir  dans une seule formule un compte courant et une carte bancaire  à seulement 74 euros par an.  Comme avec la BNP Paribas, ici le senior pourra également adhérer à d’autres services s’il en fait la demande.

Julien Delarche

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite. Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.