Assurance décès et assurance invalidité, pourquoi est-ce important pour les seniors ?

L’assurance décès est un contrat afin de prévoir le versement d’un capital ou d’une rente aux bénéficiaires signalés dans ledit contrat si le décès du signataire survenait avant la fin du contrat. Tout le monde peut s’inscrire à une assurance décès afin de garantir une survie financière à son entourage. Cependant, l’assurance décès et l’assurance invalidité sont très importantes pour les seniors. Nous allons découvrir ensemble les raisons de l’importance de l’assurance décès et d’invalidité pour les seniors.

L’assurance décès : pourquoi les seniors devraient se sentir concernés ?

Dorénavant, une personne appartient à la catégorie des seniors dès qu’elle a 50 ans. À 50 ans, la plupart des gens fondent une famille. Cependant, une fois que l’on a une famille, notre première mission est de prendre soin d’elle et de la protéger.

Même si on fait tout pour mettre notre famille hors de danger, une situation ne peut pas être contrôlée : le décès. C’est un événement douloureux qui pourrait mettre notre entourage dans une position financière ardue.
Pour que notre famille soit hors de danger financier après notre décès, il est important de souscrire à une assurance décès. En effet, l’assurance décès assure une bonne transmission de ses biens.

Pour le cas d’un contrat d’assurance-vie entière par exemple, un capital exonéré de droits de succession et d’impôt sera versé aux bénéficiaires.Outre cet avantage familial, l’assurance décès offre également des avantages pour les seniors comme la concrétisation de nouveau projet. En effet, la souscription à une assurance décès facilite grandement l’emprunt.

Assurance décès pour les seniors : une exigence pour l’acquisition d’un crédit ?

Lorsque l’on a soixante ans, nous voulons des fois changer notre mode de vie. Pour certains, cela veut dire se poser dans un endroit calme et tranquille et voyager. Mais pour d’autres, cela cette envie se traduit par l’achat d’une nouvelle maison. D’un autre côté, quelques seniors veulent également subvenir aux besoins de sa famille. Enfin, l’état de santé des seniors exige également l’adaptation de sa maison et une rénovation.

Qu’importe la raison, les seniors ont également besoin de souscrire à un crédit aussi bien que les jeunes. Oui, cependant, aussi bien pour acheter une nouvelle maison ou réaliser des travaux d’adaptation, les banques sont strictes quand il est question de donner un prêt à un senior.

Néanmoins, les banques font une exception quand la personne a souscrit à l’assurance décès ou veut souscrire. Pour les seniors, l’assurance décès est la clé pour obtenir un prêt immobilier même si elle n’est pas contrainte, elle est devenue incontournable. En effet, sans l’assurance décès, la banque ne va pas prendre le risque de ne pas recevoir leur paie en cas de décès.

Même si les banques offrent leurs produits en matière d’assurances décès, il est indispensable de connaître les offres présentes et offertes par les concourants afin de choisir la meilleure assurance décès. Enfin, nous vous conseillons vivement de réaliser un devis et de comparer les prix et les prestations de tous les concurrents.

Julien Delarche

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite. Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.