La SCPI, un placement immobilier à considérer ?

À la retraite, les seniors cumulent beaucoup d’argent et de biens après les efforts fournis dans le passé. À ce stade, il faut avouer qu’ils cherchent encore les meilleurs moyens pour sécuriser leur épargne. Il existe en effet de nombreuses alternatives pour multiplier leurs gains. Dernièrement, la plupart des personnes âgées s’intéressent davantage à l’investissement dans l’immobilier. Mais est-ce qu’ils ont pensé à une épargne en SCPI ?

Vous souhaitez vous renseigner sur la SCPI ?
Mettez-vous en relation avec Portail-SCPI, un site dédié à l’investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche gratuitement.

La SCPI : un meilleur investissement pour compléter ses revenus

La SCPI ou société civile de placement immobilier est l’un des placements les plus appréciés actuellement, que ce soit par les jeunes ou par les seniors. Elle a été spécialement créée pour satisfaire les attentes de chaque profil de citoyen. Son mode de fonctionnement consiste à acheter des parts dans un secteur au choix et à encaisser les loyers de façon trimestrielle ou mensuelle.

investissement pour compléter ses revenus - imageToutefois, il est indispensable d’adopter la meilleure stratégie avant de prendre une décision définitive. Les seniors jouissent non seulement de nouvelles ressources, mais également d’une optimisation de la fiscalité s’il s’agit d’une SCPI de rendement. D’ailleurs, leurs revenus ne seront pas soumis aux prélèvements sociaux de 17,2 %.Songer à une épargne en SCPI peut devenir très intéressant du moment que les personnes âgées bénéficient d’un gain au-delà de leurs espérances. Cette technique offre aux seniors l’opportunité de profiter d’un rendement élevé pouvant atteindre jusqu’à 6 %. Ils auront ainsi la chance d’augmenter leur pouvoir d’achat, mais aussi de classer de l’argent de côté pour envisager une autre forme d’investissement.

Pour ceux qui souhaitent diversifier davantage leur patrimoine, il n’y a rien de mieux que de penser à un investissement sur plusieurs actifs, sur plusieurs locataires et sur plusieurs secteurs géographiques. Ils peuvent donc miser sur plusieurs biens immobiliers avec des caractéristiques différentes. Il existe un large choix : les centres commerciaux, les hôtels, les immeubles de bureaux, les écoles, les cliniques ou les résidences pour les personnes âgées.

Opter pour une épargne en SCPI : une excellente façon de profiter de sa retraite

Les seniors possèdent généralement des biens en location qu’ils comptent mettre en vente à leur retraite. Or, ils peuvent bien déplacer leur épargne en SCPI pour profiter des avantages qu’offre ce placement. Effectivement, comme indiqué précédemment, celui-ci leur permet de percevoir régulièrement les loyers.

épargne en SCPI : une excellente façon de profiter de sa retraite - imagePar la même occasion, ils n’ont plus à se soucier des autres frais de réparation ou de travaux, car une société de gestion s’en occupe. Cette dernière évite aux personnes âgées de prendre les gestions locatives en main. Celles-ci auront la chance d’obtenir une retraite bien méritée. Ainsi, elles peuvent enchaîner les vacances en famille et les voyages en amoureux ou avec leurs amis.Certains individus, à leur plus jeune âge, ont déjà songé à une épargne en SCPI. Ils ont choisi la SCPI en démembrement pour en profiter à la retraite. Celle-ci consiste à posséder la nue-propriété en fin de démembrement et à bénéficier d’une décote grimpant les 30 % par rapport à la pleine propriété. C’est donc un moyen pour envisager une retraite anticipée.

En outre, la SCPI donne à n’importe quel senior l’occasion d’y investir et d’en tirer profit. Effectivement, le ticket d’entrée en immobilier est accessible à tous. Le montant pour l’acquisition d’une part est très modeste. Les personnes peuvent à la fois se constituer un patrimoine au fil du temps. Il est également possible d’effectuer des achats à crédit avec des taux d’intérêt faibles. Les fonds dans une assurance-vie sont aussi très intéressants.

N’hésitez pas à lire cet article : Quel est le placement le plus adapté aux seniors en 2019 ?

Julien Delarche

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite. Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.