Infographie SCPI pour seniors : Fonctionnement de la SCPI

Après la retraite, les personnes âgées cherchent souvent des solutions qui peuvent améliorer leur cadre de vie. Ainsi, plusieurs questions peuvent subsister notamment comment percevoir des revenus complémentaires, quelle solution d’épargne choisir ou encore serait-t-il intéressant de souscrire à des parts de Scpi. La réponse est claire, l’investissement en Scpi est sans doute une solution d’épargne adaptée aux seniors. Mais voyons comment elle fonctionne via cette infographie Scpi pour seniors.

Vous souhaitez vous renseigner sur la SCPI ?
Mettez-vous en relation avec Portail-SCPI, un site dédié à l’investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche gratuitement.

Comment fonctionne une Scpi ?

La Scpi est un véhicule de placement immobilier agréé et contrôlé par l’AMF, autorité des marchés financiers. Elle a vocation à investir dans un patrimoine immobilier locatif composé de bureaux, locaux d’activité, magasins etc. Sa gestion est déléguée à une société de gestion spécialisée, un point avantageux pour les seniors puisqu’ils n’auront aucun souci de gestion.
Si l’on prend l’exemple d’une Scpi de rendement, celle-ci a pour objectif la réalisation d’un rendement élevé en vue de la distribution de revenus potentiels aux associés répartis au prorata de leurs parts détenues dans la Scpi.

Infographie pour seniors - Scpi

Au premier trimestre 2019, c’est plus d’un million épargnants français qui ont choisi la pierre papier. En effet, l’investissement en Scpi permet de se constituer en moyenne, un revenu complémentaire de 275 €/ mois par épargnant. Cette solution est donc adaptée pour les seniors en recherche d’un complément de retraite.

02-infographie-LEDS-scpi_investissement_moyen

Typologie des Scpi

La Scpi est présente sous différents types (Scpi de rendement, Scpi fiscale ou Scpi de plus value) pour répondre aux besoins des épargnants, des entreprises, des jeunes et des seniors. En effet, chaque type de Scpi répond à un besoin ou un objectif bien précis soit de rendement, soit de défiscalisation ou encore de plus value.

Comment souscrire à la Scpi ?

Après avoir opté pour le type de Scpi, il faut choisir la méthode de souscription. En effet, la Scpi propose quatre formules de souscription. C’est une solution d’épargne flexible et accessible au comptant, à crédit, via un contrat d’assurance-vie ou encore en démembrement.

Les 5 bonnes raisons de choisir la Scpi quand on est Senior

L’investissement en pierre papier est une solution d’épargne à risque maîtrisé, très adapté aux seniors puisqu’il répond à de nombreux besoins. Il s’agit d’une solution d’épargne accessible à faible ticket d’entrée, qui permet de réaliser le meilleur taux de rentabilité sur le marché. Ce n’est pas tout, puisque la gestion de la Scpi est déléguée à des professionnels en gestion de patrimoine, l’épargnant n’aura donc aucun souci de gestion.

Quelle fiscalité pour ce produit d’épargne ?

La majorité des épargnants se pose la question de savoir quelle est la fiscalité appliquée à leurs revenus ou encore comment sont-ils fiscalisés. La réponse via cette infographie : « Fiscalité de la Scpi »

Investir dans la meilleure Scpi de l’année 2019

Vous êtes salarié, jeune ou seniors et vous souhaitez avoir des revenus complémentaires, préparer la retraite ou la succession. Nous vous proposons de découvrir la sélection (Top 5) des meilleures Scpi de l’année 2019 établie par des spécialistes en gestion de patrimoine du site portail-Scpi, une plateforme en ligne dédiée à l’investissement en Scpi.

Le marché des Scpi en 2019 : Chiffres clés – infographie Scpi

L’année 2019 a été très favorable pour les Scpi, les sociétés de gestion et les associés. En effet, la croissance des Scpi est de plus en plus prouvée notamment par les chiffres suivants tels que révélés par le site pierrepapier.fr. En effet, jusqu’au 30 juin 2019, les Scpi ont atteint un nouveau record soit une capitalisation de 60,3 Md € de pour un taux de distribution moyen sur valeur du marché de 4,35 %. Ce taux de rendement moyen du marché dépasse de loin les produits d’épargne classiques présents sur le marché tels que le livret A, les actions et les obligations.

Vous souhaitez recevoir de plus amples informations sur la Scpi, vous pouvez consulter directement le site Portail-scpi, un site dédié à l’investissement en pierre papier. Vous pouvez demander conseils, simulations gratuites et même Rendez-vous avec des spécialistes du domaine.

Julien Delarche

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite. Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.