Fintech : les produits destinés aux personnes âgées gagnent en maturité

Le taux des personnes âgées dans le monde ne cesse de s’accroître. Étant donné que la technologie semble encore nouvelle pour la plupart d’entre elles, la Fintech leur suggère des services qui leur sont utiles au quotidien. Effectivement, les seniors ont du mal à gérer personnellement leur compte en banque, leur assurance-vie et leurs investissements. Grâce à cette startup, ces problèmes fondamentaux seront enfin réglés.

Quels sont les différents produits proposés par la Fintech ?

La Fintech ne cesse d’élargir son domaine et d’étendre ses activités depuis sa création. Son professionnalisme et son efficacité attirent davantage de nouvelles cibles. Elle cherche à tout prix à rendre service aux personnes âgées en leur offrant des services au moindre coût. Côté investissement, des entreprises proposent un service financier pour garder un œil sur l’état de leur finance.

Il existe également des plateformes qui donnent aux seniors l’occasion de gérer leur patrimoine et l’héritage. Pour les rendre plus indépendants, la Fintech leur permet de rédiger leur dernière volonté et de faire passer le message à leurs descendants.

Puisque la plupart des transactions requièrent l’utilisation d’internet, les personnes âgées doivent donc être protégées. La startup peut les aider à détecter facilement les arnaqueurs et les escrocs. Pour plus d’efficacité, elle emploie un algorithme pour tracer les moindres activités suspectes des comptes bancaires des clients. Cela concerne généralement les dépenses inhabituelles ou les transactions impayées.

Il est à noter que la Fintech est en étroite collaboration avec certains professionnels, notamment les courtiers, les comptables, les banques et les services RH. Ainsi, ils prennent chacun leur entière responsabilité pour limiter les fraudes et les vols d’identité. En outre, le recrutement des personnes âgées commence à s’accroître actuellement. Des sociétés accueillent les seniors pour participer à leur développement. Puisque ceux-ci sont expérimentés, ils peuvent donc donner un bon exemple aux plus jeunes.

Qu’apporte la Fintech aux personnes âgées ?

La Fintech est une entreprise innovante qui permet aux personnes âgées d’être au parfum de la technologie. Il faut avouer en effet que la plupart des seniors sont technophiles, ce qui les retient d’aller de l’avant. Pour y remédier, la société leur propose plus d’un produit afin de les satisfaire au mieux. Puisque leurs enfants ne sont pas régulièrement à leur côté, la startup leur offre une solution de facilité.

Qu’apporte la Fintech aux personnes âgées ? - imageSes segments d’activité se divisent en plusieurs catégories, toujours dans le but d’accompagner les personnes âgées. Elle suggère une application qui simplifie les transactions et les paiements à distance. Désormais, il est inutile de se déplacer ou d’attendre un RIB de la banque pour effectuer les opérations. De même, il existe des assurances-vie en ligne qui leur permettent de mieux gérer l’avenir de leurs héritiers. Plus de 100 entreprises offrent leurs services en fonction des besoins de chacun.

Une telle startup met à la disposition des individus âgés des services bancaires pour qu’ils puissent ouvrir un compte bancaire sans avoir à aller dans une banque physique.Rejoindre la Fintech est une aubaine pour les seniors. Elle leur donne en effet l’opportunité de reprendre le travail et de collaborer avec de jeunes gens. Ils auront ainsi la chance de partager leurs compétences et leurs expériences à leurs collègues. Ils sont également des sources de motivation pour les jeunes talents, et peuvent les booster dans une excellente carrière. Aussi, malgré leur âge, ils peuvent être autonomes et indépendants. Au lieu de devoir faire appel régulièrement à leurs amis ou leur famille, ils peuvent se fier à des professionnels. Ces derniers les aident à gérer leur finance et à prendre une bonne décision.

N’hésitez pas a lire cet article : Quelle banque en ligne est la mieux adapté aux séniors ?

Julien Delarche

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite. Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.