L’épargne en SCPI : Est-ce un bon placement ?

Si vous voulez bien préparer l’été, il est grand temps que vous misez sur un autre type d’investissement. Si les assurances vie et les livrets bancaires proposent des performances nettement inférieures à l’inflation, les SCPI les plus courantes peuvent donner droit à 6% nets de bénéfice, sans aucune obligation de gestion. En termes d’épargne, il n’y a pas mieux ! Voyons voir pourquoi.

Pourquoi acheter en SCPI ?

Depuis de multiples années, on constate que l’investissement immobilier locatif grâce à la SCPI de rendement est particulièrement florissant. C’est un placement d’épargne ouvert à tous les contribuables et qui donne accès un parc immobilier tertiaire afin de percevoir des loyers régulièrement.

Les meilleures SCPI peuvent procurer jusqu’à 6%, ce qui est très avantageux si on compare à un appartement loué. Ainsi, c’est la meilleure des options pour maximiser votre pouvoir d’achat et vous préparer à une meilleure retraite. Votre épargne sera mise de côté et vous profiterez des revenus immobiliers que vous percevrez.

Nous remarquerons également que le prix des parts de SCPI de rendement augmente bien souvent. Les possibilités de revalorisation sont énormes dépendamment des valeurs d’expertises sur le marché.

Un investissement répondant au profil de chaque citoyen

Différemment d’un investissement immobilier classique, le placement SCPI vous permet de devenir détenteur de parts à partir de quelques milliers d’euros et de recevoir des bénéfices par rapport à l’investissement placé. Il vous sera possible d’acquérir des parts au comptant, en démembrement temporaire de propriété et à crédit.

Grâce au nombre croissant de SCPI sur le marché, l’épargnant a la faculté de diversifier son portefeuille et ses investissements. Comme cela, vous aurez droit à des SCPI plus équilibrées et vous garantissant un maximum de rendement. Comment faire ? En misant sur des immobiliers tertiaires comme les bureaux, les entrepôts, les commerces, sur des emplacements différents.

Les avantages ? Bien évidemment la mutualisation du risque, la solidité de l’investissement et l’indépendance des revenus immobiliers perçus.

Bien choisir ses placements SCPI

Vous avez envie de voir fleurir votre investissement immobilier ? Pour ce faire, vous devez être accompagné de professionnels dans le domaine. Portail-SCPI.fr est le premier acteur dans le domaine et est apte à proposer des solutions adéquates. A ce jour, parmi les choix qui s’offrent à vous pour une meilleure rentabilité on peu citer :

  • La SCPI Pierval Santé qui a une place importante dans la société. Vu le vieillissement de la population, les dispositifs de santé sont de plus en plus courants. Vous aurez donc la possibilité de sécuriser votre investissement.
  • La SCPI de rendement Vendômes Régions : il investit surtout dans les immeubles à usage professionnel et commercial dans les régions françaises. Les investisseurs peuvent donc bénéficier du dynamisme de la région pour un placement réussi.
  • La SCPI Eurovalys : vous profiterez du dynamisme et de la sécurité économique allemande dans des bureaux sis dans les principaux secteurs économiques d’Outre-Rhin.

Si vous désirez comparer les SCPI, Portail-SCPI est un comparateur fiable.

Julien Delarche

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite. Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.