Canicule : Humidificateur, Brumisateur ou Rafraichisseur d’air, comment rester frais ?

En poussant le corps humain au-delà de ses limites, la chaleur peut être mortelle. Dans des conditions normales, le thermostat interne du corps produit de la transpiration qui évapore et refroidit le corps. Cependant, durant les périodes de chaleur extrême, l’évaporation est ralentie et le corps doit travailler très dur pour maintenir une température normale. Les personnes âgées, les jeunes enfants et les personnes malades ou en surpoids sont plus susceptibles d’être victimes de coup de chaleur.

Une bonne crème glacée ou un climatiseur, dans ces moments de haute température, nous recherchons les choses qui nous gardent le plus au frais. Les humidificateurs, les brumes faciales et les rafraîchisseurs d’air sont tout aussi des moyens efficaces pour traverser cette période où la température monte de plus en plus.

Le choix d’un humidificateur

Pour certaines personnes, l’utilisation d’un humidificateur pendant l’été peut être une idée farfelue. Et pourtant l’utilisation d’un humidificateur d’air peut fournir un grand nombre d’avantages. La saison estivale n’est pas entièrement consacrée à piquer une tête dans l’eau ou de réaliser des activités amusantes. C’est aussi une période de l’année avec de nombreuses allergies. Avec le pollen et les insectes qui se propagent dans l’air, on est plus explosé à éprouver la sensation de nez qui coule. D’autre part, nous avons tendance à utiliser le climatiseur pendant la saison estivale pour surmonter la chaleur. Cela peut assécher l’air. L’air sec a la capacité d’irriter la peau et de conduire vers une variété d’infections à long terme. D’où la nécessité d’investir dans ce petit gadget et de l’utiliser durant l’été.

–> Voir les meilleurs offres d’humidificateurs

Le brumisateur pour rafraîchir

S’asseoir en face d’un ventilateur , courir à travers une bouche d’incendie ouverte ou marcher très près des magasins dans l’espoir que quelqu’un va ouvrir la porte et souffler un peu d’air au moment exact où l’on passe , il est difficile de rester au frais dans une vague de chaleur comme celle qui afflige la France maintenant. Heureusement, le brumisateur a été inventé. Différents types de ces « pshits » magiques sont actuellement sur le marché, avec de nombreuses propriétés qui donneront une fraîcheur immédiate au visage et qui empêcheront le surchauffage instantanément. Rafraîchissant et apaisant, les brumisateurs sont super attrayants durant une période caniculaire. Si vous n’avez pas encore essayé un, c’est certainement le moment.

–> Voir les meilleurs offres de brumisateur

Le rafraîchisseur d’air, le meilleur choix pour les seniors

Si on essaye de battre la chaleur de l’été, mais en même temps trouver un moyen abordable et efficace de le faire, le rafraîchisseur d’air sera la meilleure option. Aujourd’hui, de nombreux types de différentes marques sont disponibles. Il existe différents types de rafraîchisseurs disponibles sur le marché tel que les refroidisseurs de chambre (utilisés pour les chambres à coucher, les petits bureaux) ou les refroidisseurs géants (utilisés pour les grandes salles, les grands bureaux) etc. Pour rappel, une des manières les plus efficaces d’utiliser un rafraîchisseur d’air est de fournir la ventilation appropriée pour la machine dans la salle. Ils fonctionnent sur la base de l’évaporation, en soufflant l’air chaud par des garnitures de refroidissement qui ont été imbibées avec de l’eau. Par conséquent, un flux d’air lisse est essentiel pour son refroidissement.

Julien Delarche

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite. Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.