Sexualité des séniors : comment résoudre un problème d’impuissance ?

Arrivés à un certain âge, les séniors font souvent face à un trouble de l’érection. Heureusement qu’il existe des solutions efficaces pour s’en sortir.

La lutte contre l’impuissance est d’abord une question d’état d’esprit

L’impuissance est une véritable catastrophe pour les séniors. En effet, face à une telle panne, le modèle de l’homme viril tend parfois à se dissoudre dans l’angoisse et la perte de confiance en soi. Il arrive même que certains hommes se replient sur eux-mêmes par peur de devoir dire adieu à leur statut de «mâle». Même si la vie de couple se porte bien, cette attitude représente un cercle vicieux qu’il faudrait briser sur-le-champ. Le fait est qu’elle n’aura tendance qu’à aggraver la situation. Du coup, la meilleure chose à faire est de s’ouvrir et faire preuve d’un peu d’imagination pour surmonter cette pente dans un climat totalement positif. L’objectif est simple : éviter de générer davantage de stress car l’érection est commandée par le système nerveux central. Ce dernier ne n’émettra pas les bons signaux qu’à condition qu’un certain point de relaxation soit atteint et que les artères caverneuses se remplissent suffisamment de sang.

Puisque l’anxiété est un facteur d’inhibition qui ne fera que rappeler aux séniors leurs échecs passés, l’appui de son partenaire est crucial. Effectivement, tout ce dont ils ont besoin c’est de l’écoute active, c’est-à-dire une communication mutuelle. D’ailleurs, pas moins de 80% de la performance sexuelle est déterminée par des facteurs d’ordre psychologique. Par conséquent, certains médecins préconisent à leurs patients, un peu plus âgés, de consulter un sexologue afin d’établir un nouveau model d’épanouissement intime.

Que faut-il faire si le dysfonctionnement sexuel est de nature organique ?

Des solutions médicales existent pour résoudre les soucis d’érection dus à l’âge. Oui, des pilules de type «Male Extra» sont disponibles sur le marché pour booster la libido des séniors. Qui plus est, leur efficacité n’a rien à envier à celle des autres stimulants sexuels rigoureusement testés en clinique. L’action de ce produit est basée sur une formule à la fois naturelle et puissante, de quoi obtenir un résultat probant tout en évitant le maximum d’effets secondaires. Ainsi, après trois ou quatre jours de prise de la première dose, les bienfaits se font sentir car les composants naturels provoquent une vasodilatation qui augmentera considérablement le flux sanguin des artères caverneuses. Résultat : la rigidité pénienne se trouve améliorée sans risque d’hypertension. Male Extra contribue également à l’agrandissement de la taille du pénis.

Mais selon la préférence du patient, certaines techniques qui consistent à utiliser un dispositif de « mise sous vide » de la verge sont également faisables. Cependant, l’intégration de la pompe ou du vacuum dans l’appareil génital prend un peu de temps et coûte assez cher. Néanmoins, il existe d’autres alternatives, notamment la pose d’une simple prothèse ou les injections locales de produits rigidifiants. Il importe quand même de remarquer que souffrir d’impuissance sexuelle ne signifie pas se priver définitivement des orgasmes. Par éjaculation, une verge molle peut encore produire du plaisir dont l’intensité dépendra de l’habilité de son partenaire.