La résidence senior : le bon plan pour les seniors!

La résidence senior est le type de logement pour personnes âgées autonomes qui rencontre de plus en plus de succès en France. Il en existe plusieurs à l’instar de celle présentée ici, et leur nombre a de forte chance d’aller croissant dans les années à venir en raison de la demande qui est progressivement appelée à être forte. Cette solution s’illustre en effet comme étant le bon plan pour les seniors actifs, ses avantages étant multiples.

Le confort de la résidence senior

La résidence senior est un lieu de vie confortable, une excellente alternative quand il n’est pas possible d’adapter la maison pour un maintien à domicile. Comme vous pouvez le voir sur Nidouillet, aménager la maison pour une personne âgée peut ne pas être évident, et dans certains cas impossible. En résidence l’intimité est préservée, chaque résident ou couple vivant dans un appartement indépendant et adapté.

De plus, dans la plupart des résidences il est possible de bénéficier de certains services qui améliorent le confort de vie. Restaurant avec possibilité de commander un repas spécial, aide ménagère, portage des courses, assistance médicale au besoin, blanchisserie et salle de sport en sont quelques uns. Tout y est fait pour répondre aux besoins que les résidents peuvent avoir.

La sécurité de la résidence senior

Un autre point qui justifie que la résidence senior soit un bon plan pour les personnes âgées c’est la sécurité de ce type de logement. Étant construit spécialement pour des seniors, chaque détail est pensé et pris en considération pour limiter le risque d’accidents domestiques.

De plus, les résidences sont habituellement sécurisées 24h/24 et 7j/7. Les seniors sont ainsi à l’abri de l’intrusion de personnes malveillantes, et peuvent profiter de leur retraite en toute quiétude, sans la crainte de faire l’objet d’un cambriolage ou toute autre atteinte à leur intégrité morale et physique.

la résidence senior image

Les tarifs compétitifs de la résidence senior

Les tarifs de la résidence senior sont réputés pour être compétitifs en comparaison notamment de ceux de la maison de retraite. Outre les rumeurs de mauvais traitements et l’absence d’une véritable intimité, un reproche qui est souvent fait aux maisons de retraite c’est leurs coûts parfois démesurés. À ce sujet lire cet article.

Vivre en résidence pour personnes âgées autonomes s’avère être moins coûteux, pour un confort inégalé. Dans certains cas cette solution est financièrement plus avantageuse que de rester à domicile, les aménagements à réaliser pouvant nécessiter des sommes substantielles.

L’absence d’isolement en résidence senior

C’est probablement le plus gros atout de la vie en résidence senior. Les personnes âgées se retrouvent souvent par la force des choses coupées de leur entourage, famille et amis. Cette situation n’est pas seulement dangereuse en cas de malaise ou d’accidents domestiques, elle a aussi un impact sur le moral et la sensation de bien-être.

Or en résidence, quoique les appartements soient indépendants, il existe une communauté de vie qui empêche toute forme d’isolement. Par ailleurs, les résidences s’étalant sur quasiment tout le territoire, il est possible d’en choisir une qui soit à proximité d’un ou de plusieurs membres de la famille. Des visites pourront alors avoir lieu régulièrement.

Au vu de tous ses avantages, la résidence senior est sans conteste une excellente solution de logement pour les personnes âgées autonomes, qu’elles soient ou non à mobilité réduite. C’est l’assurance d’une retraite paisible.