Prothèse auditive : choisissez celle qui vous correspond

La meilleure prothèse auditive, c’est la vôtre

Les prothèses auditives sont des appareils auditifs qui ont connu un bond technologique majeur dans le domaine de l’aide auditive. En obtenant des qualités d’écoute limpide, elles ont transformé en une expérience positive et singulière la pose d’un premier appareillage, ou le remplacement d’une ancienne prothèse auditive.

Même s’ils sont de plus en plus performants, la solution idoine est de trouver un appareil qui convient à votre problème tout en répondant à vos attentes. Chez Maison de l’Appareil Auditif, une large gamme de solutions auditives adaptées à votre situation sont mises sur pied pour vous permettre de trouver l’équipement qui correspond à votre spécificité.

Une prothèse auditive qui répond à vos besoins

Une bonne prothèse auditive de nos jours comporte des avantages technologiques majeurs. Elle offre une clarté d’écoute, s’étend sur 20 canaux de réglages, et se contrôle à partir d’un smartphone. Ce type de prothèse est accompagné d’une panoplie d’accessoires. Ces derniers lui permettent de fonctionner au maximum de ses capacités. Une prothèse performante est de ce fait changeable et pilotable par smartphone.

Il existe cependant de nombreuses prothèses qui sans bénéficier de cette technologie restent performantes et abordables au niveau du prix. En effet, elles sont conçues pour durer, répondent aux problèmes de pertes auditives qu’elles soient légères, moyennes ou sévères et restent discrètes en fonction de l’audiogramme du patient.

Une prothèse qui répond à votre spécificité

Une bonne prothèse auditive doit aussi cerner vos spécificités, les aides auditives les plus efficaces doivent respecter votre environnement. Leur technologie doit vous servir par exemple à avoir une audition parfaite en milieu bruyant tout en parant les effets parasites grâce à l’anti réverbération.

Des aides auditives avec un chargeur nomade de haute capacité sont recommandées pour les personnes exerçant un emploi et n’ayant pas de temps à perdre avec des recharges successives.

La connectivité doit aussi être prise en compte, cette fonctionnalité est parfaite pour les jeunes qui désirent pouvoir connecter leurs appareils domestiques à leur prothèse auditive.

Cette connexion sans fil est possible grâce à un boitier, une télécommande et une application contrôlable par smartphone. Elle permet de recevoir une alerte sonore pour signaler un message, la sonnerie de la porte ou l’extinction des lumières. Cela est rendu possible par une connexion de la prothèse au réseau IFTTT, l’internet des objets.

Chaque solution auditive doit répondre à votre spécificité, en effet si la connectivité est un atout pour les jeunes fans de haute technologie, elle pourrait se révéler un handicap pour tous jeunes ou personnes âgées qui ne maîtrisent pas cette technologie de prothèse auditive. Et un handicap pour les patients souffrant d’arthrose par exemple.

Maison de l’Appareil Auditif : des prothèses haut de gamme adapter à votre perte auditive

Au-delà de la simple présentation des produits, la Maison de l’Appareil Auditif se veut un fervent défenseur de la relation entre l’aide à l’audition, la réponse à la perte auditive et l’adéquation à la situation environnementale. Elle fournit un catalogue d’appareillage qui répond à tous les besoins en matière d’aide auditive.

Elle propose de ce fait une analyse par un audioprothésiste de l’intensité des pertes et du besoin de discrétion pour s’assurer de trouver la prothèse auditive qui convient. La capacité du patient en matière de dextérité et de mémoire, son mode de vie, son budget et son avis sont aussi pris en considération.

Une étude approfondie est menée sur les modèles présentés pour en ressortir les caractéristiques techniques majeures que sont :

  • La discrétion
  • Le design
  • La consommation de pile ou la durée de la recharge
  • La durée de vie moyenne
  • L’avis de l’audioprothésiste expert
  • Les avantages
  • Les inconvénients