Les SCPI fiscales ou de rendements

Les SCPI fiscales ou de rendements

L’embarras du choix a toujours rongé les investisseurs sur la sélection entre les SCPI fiscales et celles de rendements. Chacune de ces deux disciplines présente des avantages intéressants. Elles ont de quoi se démarquer l’une de l’autre malgré une certaine analogie. Les particuliers peuvent opter pour celle qui convient mieux à leur projet.

Cependant, pour limiter les éventuels risques, il est quand même conseillé de prendre la décision en fonction de la stratégie d’épargne.

Les différences

Les nuances entre ces deux SCPI se perçoivent sur plusieurs points. En matière de bénéfice à titre d’illustration, celle de fiscale ne peut atteindre une rentabilité moyenne supérieure à 3 %. Ce qui n’est pas le cas pour sa concurrente où ce pourcentage a pu toucher jusqu’à 5 ,01 % en 2015. Cette productivité plutôt attractive semble le fruit de la mise en location du parc immobilier professionnel.

SCPI la différences

Côté imposition, les revenus paraissent efficients pour la SCPI de rendement. Seulement, ceci implique une taxe plus lourde. Cette dernière peut aller jusqu’à 100 %, sans parler les prélèvements sociaux de 15,5 %. Par contre avec la SCPI fiscale, les avantages ne manquent pas que ce soit pour le type Pinel, Déficit foncier ou Malraux. Les locataires sont presque des particuliers pour ce dispositif tandis que pour celui de rendement, ils sont surtout des professionnels.

Les points communs

Malgré ces divergences, les deux disciplines se ressemblent quand même en quelques points communs. Ils se définissent tous les deux comme un excellent placement à long terme. Dans l’une comme dans l’autre, les avantages de l’investisseur semblent importants.

La SCPI de rendement présente un bénéfice élevé en accédant à un large éventail d’actifs immobiliers comme des bureaux ou des commerces. Quant à la SCPI fiscale, elle procure une diminution immédiate des impôts.

Ainsi, ces dispositifs constituent une opportunité marquante à tous les particuliers souhaitant œuvrer dans l’immobilier.

Les plus recherchées

Les SCPI fiscales comme celles de rendements ont chacune de quoi attirer l’attention des investisseurs. Ceux-ci les choisissent généralement en fonction de leur stratégie d’épargne. Cependant, il faut savoir que celle de rendement semble plus appropriée pour retirer des revenus élevés. Pour la SCPI fiscale, elle convient plutôt à ceux qui souhaitent financer leur projet à l’aide des baisses des impôts.